Le meeting de Kaloum empêché : que va-t-il se passer le 4 août ? (Saïdou Nour Bokoum)
- Détails
- Publié le lundi 1 août 2016 00:26
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 1284
Actualité conakry 31 Juillet 2016. www.nrgui.com. Nouvelle Républiue de Guinée
Une étincelle peut mettre le feu à toute la plaine (Mao Tse Toung)
Cellou est rentré à la maison. Il ne pouvait rien contre la soldatesque déployée massivement depuis ce matin. Rien que quelques échauffourées entre forces de l’ordre et les garde de Cellou. Il n’y a pas eu d’étincelle pour déjà mettre le feu avant la date tant attendue, tant redoutée.
C’est un miracle.
Mais y aura-t-il miracle le 4 août si comme le dit Cellou, il faut s’attendre à beaucoup plus de monde, au-delà même de l’opposition, et qu’aucune force ne pourra empêcher cette marche sur l’autoroute, itinéraire considéré comme semé de tous les produits inflammables ?
Qu’Allah Très Haut sauve la Guinée en inspirant à Alpha Condé depuis Djakarta, le discours qu’il faut, pour instruire ses supplétifs restés ici, à ne pas répéter la PROVOCATION de ce 31 Juillet, je parle des faucons restés ici à souffler les braises sous la cendre chaude.
Cette décision de l’Exécutif (quid ?) est un casus belli qui ne devrait pas se produire le 4 août, car alors une seule étincelle mettrait le feu à toute la plaine (Mao). Et toute la Guinée serait une vaste plaine, une savane ardente dont les flammes mettront longtemps pour s’éteindre.
Y a Rahman, Ya Rahim !
Was-Salam,
El Hajj Saïdou Nour Bokoum,
www.nrgui.com

Commentaires
Alpaga n'a personne en face