Sidya dérange les cadres du RPG Arc-en-ciel au Palais

 

Sidya Touré, le Haut Représentant du Chef de l’Etat est aujourd’hui perçu au Palais Sékhoutoureya comme un loup dans la bergerie. Depuis qu’il a aidé le Président de la République à freiner les surfacturations et les magouilles, il est devenu encombrant pour certains auprès du Pr Alpha Condé. Ils sont actuellement nombreux, les grilleurs d’arachides qui ne trouvent plus de sommeil. La présence de Sidya les étouffe.

Désormais, toute facture, tout dossier ayant trait à l’argent, doit  passer par le Haut Représentant du Chef de l’Etat. Le Président Alpha Condé en a décidé ainsi. En mai, les factures en provenance du ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire ont été bloquées pour soupçon de surfacturation. De 35 milliards l’an dernier on s’est retrouvé cette année avec 100 milliards pour l’organisation des examens scolaires. Et ce n’est pas le seul cas ! Il y a toute sorte de  factures paraphées au Palais depuis 2011 : les factures recyclées, les fausses factures des entreprises fictives, les factures gonflées etc.   Depuis son arrivée, Sidya Touré a mis la main sur cette haute magouille orchestrée par l’entourage du Chef de l’Etat.

Ce qui évidemment n’est pas fait pour plaire à certains caciques du RPG Arc-en-ciel qui ont fait du recyclage et des négociations des factures au Palais Sekhoutoureya, leurs fonds de commerce. Actuellement c’est la panique et la colère dans les couloirs du Palais où on multiplie des prières afin que le leader de l’UFR retourne à l’immeuble le Golfe où à l’Assemblée Nationale.

Source: Le Continent


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir