La FEGUIPAE appelle à la réouverture des classes

Actualité de Guinée Conakry, 19/02/2017. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. La fédération Guinéenne des Parents et amis de l'Ecole, ont tenus un tête à tête ce samedi 18 février 2017, afin qu'une sortie de crise soit trouvée pour la reprise des classes.

La présidente de ladite fédération, Adams Sow, à livré un message à la sortie de la rencontre pour qu'une solution soit trouvée : « A la lumière du communiqué transmis par la cellule de communication du gouvernement relatif au dénouement de la grève de l'intersyndicale de l'éducation suivie des informations claires obtenue lors de la rencontre des ministres en charge de l'éducation ce 18 février 2017, la fédération Guinéenne des parents d'élèves, étudiants et amis de l'école, soucieuse de l'avenir de la jeunesse et consciente que tout développement durable passe par une éducation de qualité pour tous les enfants du pays, lance un cri de cœur à son excellence Monsieur le Président de la République et son gouvernement et à l'inter-syndicale de l'éducation en vue d'accepter de faire chacun en ce qui le concerne des concessions pour une issue favorable à la situation qui prévaut au sein de l'école Guinéenne ».

Par ailleurs, elle rappelle également que l'éducation est un droit reconnu aux enfants, aussi, la FEGUIPAE exhorte l'Inter syndicale à la suspension de la grève pour l'ouverture des écoles.

La FEGUIPAE exhorte les uns et les autres à poursuivre les négociations et à mettre en œuvre les accords qui en découleront

A la population guinéenne, elle demande de garder le calme et la sérénité.

Yaya Diallo, pour nrgui.com.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir