AG UFDG : « une journée de protestation contre les crimes et l'impunité qui ont du plaisir à assassiner nos compatriotes », dit Cellou Dalein Diallo

Actualité de Guinée Conakry, 11/03/2017. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. Ce samedi 11 Mars 2017, le parti de Cellou Dalein Diallo, UFDG, a tenu son assemblée générale hebdomadaire à la commune de Matam. Lors de cette assemblée, Cellou Dalein Diallo a évoqué les dernières manifestations de rues des élèves qui ont eu lieu sur toute l'étendue du territoire national au cours huit personnes dont une femme en grossesse ont laissé leur vie.

, Mais jusqu’à qu'à présent aucune disposition n'a été prise pour justement mener des enquêtes afin d'identifier les auteurs de ces crimes horribles », dénonce Cellou Dalein Diallo.

Par ailleurs, il est revenu sur la menace de manifestation qu'avait annoncée l'opposition dite républicaine : « A l'opposition républicaine, nous avons dit que nous allons lancer un appel à toutes les forces vives de la nation pour qu'on organise une journée de protestation contre les crimes et l'impunité accordée à ceux qui ont du plaisir à assassiner nos compatriotes lors des manifestations pacifiques. Cette journée de manifestation aura lieu et je sais que ça ne sera pas une question de partis politiques, ce sont les Guinéens qui en ont marre de l’insécurité et de l'impunité que le gouvernement continue d'accorder à ses criminels ».

Il a donc invité ses militants rester mobilisés « pour continuer la lutte que nous avons engagée contre la dictature, l'obscurantisme, l'insécurité, l'impunité, car l'UFDG sera toujours devant pour conduire ce combat », conclut t-il.

A noter que lors de cette assemblée hebdomadaire, il y a eu des affrontements entre militants de l'UFR et de l'UFDG.

Yaya Diallo, pour nrgui.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir