Conseil Economique et Social : fin de la 1ère session ordinaire (Yaya Diallo avec SN Bokoum)
- Détails
- Publié le mardi 30 mai 2017 23:20
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 1926
Actualité de Guinée Conakry, 30/05/2017. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. En session ordinaire depuis le 28 mars dernier, le Conseil Economique et Social a clôturé cette session de l'année 2017, ce mardi 30 mai 2017, dans la salle de session de ladite institution.
La présidente de l'institution, Hadja Rabiatou Serah Diallo, a indiqué qu’« Au cours des différents débats, la méconnaissance du Conseil Economique et Social a été une préoccupation évoquée par beaucoup d'entre nous, sinon par la majorité. Je constate que c'est une réalité ».
Et évoque Aussi, que la présidente de l’instituions lance un appel. « c'est pour cette raison que je lance un appel « solennel ..tous et toutes » s’investissent « pendant l'intersession pour à faire mieux connaitre notre institution à vos mandants et dans vos lieux de résidence. Ce qui vous permettra de recueillir certaines préoccupations qui pourraient permettre au Conseil de formuler des avis et des recommandations appropriés à Monsieur le Président de la République et à l'Assemblée Nationale ».
Selon la présidente du C.E.S, à l'ouverture de la session, huit sujets avaient été programmés, mais après reformulation, la plénière de l'institution, réunissant l'ensemble les conseillères et conseillers n'a retenu que six thèmes non moins importants pour les différentes commissions de travail. « Pour l'examen de ces thèmes de saisines et d'auto-saisine, le C.E.S a fait appel, en plus de ses compétences internes, à des cadres de départements ministériels et à plusieurs compétences extérieures pour un partage d'informations », Quant à El Hadj hadj Mamadou Lamine Fofana, conseiller spécial du Président de la République chargé des relations avec les Institutions Républicaines, il assure que « que le Président de la République attache la plus grande attention aux activités de votre institution en qui, il renouvelle toute sa confiance pour la qualité des avis et recommandations, qui lui sont destinés à lui et à l'Assemblée Nationale », rassure
Yaya Diallo avec SN Bokoum pour www.nrgui.com
