Guinée : poursuite des arrestations arbitraires contre les militants de l’UFDG !

2012-01-25 17:12:02

Nous venons, à l'instant même, d'apprendre l'arrestation de Monsieur Alpha Souleymane Diallo, Secrétaire fédéral de l’UFDG en Grande Bretagne et de Monsieur Bano Sow, administrateur du principal Parti de l’Opposition. Ils seraient tous détenus à la gendarmerie Nationale.

Quand-est-ce que l’opposition comprendra-t-elle que sans action concrète de pression sur le terrain, elle se fera décapiter petit à petit avant les législatives ?

Toutes ces manœuvres visent à faire peur et fuir des responsables et militants engagés de l’Opposition avant l’organisation unilatérale des législatives par et pour le RPG d’Alpha Condé.

Le fait de commencer à tolérer voire cautionner l’arbitraire lorsque Yari Briki et ses collègues ont été emprisonnées, jugés et condamnés sans aucune réaction du Parti pour faire reculer le Pouvoir et le dissuader de récidiver dans l’arbitraire, est bien ce qui frappe l’UFDG et toute l’Opposition aujourd’hui en Guinée. Cela ne s’arrêtera pas sans que le Pouvoir n’y soit contraint par une protestation massive contre le non respect de la Loi et la violation des droits de l’homme en Guinée, avec exigences de démission du gouverneur et des ministres de tutelle.

La passivité de l’Opposition devant le harcèlement de ses membres et la brutalité du pouvoir finiront par favoriser le recul de l’Etat de droit et l’implantation d’un parti-Etat en Guinée. A cette allure, il ne faut pas s’étonner que des cadres de l’Opposition et une certaine classe d’hommes d’affaires se rallient au régime.

 Source : www.guineepresse.info

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir