Guinée/Botswana : la Guinée est impitoyable : 6-1
- Détails
- Publié le samedi 28 janvier 2012 18:01
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
Incroyable CANN ! Le Maroc, le Sénégal..éliminés. Mais la prestation spectaculaire de la Guinée, nous fait rêver à un certain mythe Hafia ou Sily des Petit Sory, Chérif Haïdara.
Ne vendons pas la peau de l’ours avant de l'avoir tué. La CANN es loin d’être jouée. Il y a le gros Ghana, les gros éléphant, l’hippopotame malien.. Surtout, nous ne sommes qu’à la première mi-temps. Tout de même 4 buts déjà..
A la secondé période, la Guinée confirme son déchaînement, comme si collectivement et individuellement elle était dopée. Massivement. Une défaite en sport n'est jamais une humiliation. On a vu pire bastonnade au fil des décennies dans ce sport où le dernier peut finir un jour par devenir premier.
Comme c'est on peut le lire dans les saintes écrituresJe ne serai pas un rabat-joie en disant au peule guinéen massivement réconcilié en moins dune heure, de continuer dans cette voie indiquée par nos jeunes sportifs. la Réconciliation n'est pas un mot, un déchaînement de verve, c'est un comportement sur le terrain de..
Et ce terrain n'est pas une aire de jeu, ni un air, une mélodie une incatation qu'on chante sur tous les modes. C'est la diversité acceptée dans ses plus solides rigosités, avec présentes dans l'esprit de chacun, les grandes et petites saloperies dont les uns et les autres ont pu être coupables.
En attendant la suite, espérons que c'est toute la Guinéee qui gagnera, et gageons que la coupe ne sera pas un trophée offert à je ne sais quel Super joueur qui n'était pas sur le terrain. Les milliards n'étaient pas à l'origine des moulinets d'un Zidane ou des géniales diableries d'un petit Sory ou plus fraîchement de leurs jeunes héritiers dont je n'ai même pas vérifié encore le nom.
Wa Salam,
Saîdou Nour Bokoum
PS : vous me pardonnerez les coquilles et pour cause !
