Bientôt, le Président et le patron du MTD devant la Cour Suprême ?

Dans sa quête de mettre fin aux activités de tous les élus qui ne sont pas proches de lui ou qui n’ont pas officiellement soutenu sa candidature lors du second tour de la Présidentielle, Alpha CONDE a instruit  son Ministre  de l’Administration du Territoire et de la Décentralisationa,  de démettre tous les maires et présidents de CRD sur toute l’étendue du territoire national qui ne lui sont pas fidèles. Cette chasse à l’homme a commencé par les communes-symboles de la capitale qui sont Kaloum et Dixinn.

Fort de son Bilan à la tête de la Mairie de Dixinn, et fier de tous ses actes posés en tant que premier magistra de la commune, Monsieur Aboubacar SOUMAH, sous la direction et les conseil d’un collectif d’avocat, a décidé de saisirl a Cour Suprême pour se plaindre de cet abus de pouvoir de la part du Président de la République et de son Ministre de l’Administration du Territoire.

Mercredi 4 Avril, un avis d’Audience a été lancé par le Service du Greffe de la Cour Suprême pour dire que l’Affaire Mr. Aboubacar SOUMAH contre Mr. Le Président de la République, Mr. Le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation représentés par l’Agent Judiciaire de l’Etat, est inscrite au Rôle d’Audience du Jeudi 12 Avril 2012 de la Chambre Constitutionnelle et Administrative de la Cour Suprême.

 

 

 

 

 

Mamadou BARRY,

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir