Oppositon : marche de ralliement au Stade du 28 Septembre ?
- Détails
- Publié le vendredi 13 avril 2012 11:38
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
L’un s’offre un Banquet platonicien (1), l’autre continue tel Sisyphe à grimper le Mont Desillusions
L’Opposition semble sûre d’elle-même, « sans peur et sans reproche ». Jeudi, dit la rumeur, marche et rassemblement au Stade-Boiro, celui du 28 Septembre 2009 où eurent lieu le carnage et les viols dont certains ordonnateurs et exécutants courent les allées du Pouvoir. Depuis, certains ont même été décorés par le « président démocratiquement élu » un peu « grâce » à ces horreurs, à leurs martyrs : quelque 150 morts, des dizaines de femmes violées, des centaines de blessés, dont la plupart seront moralement et physiquement diminués le restant de leur vie. L’Opposition veut donc braver le Pouvoir et ses serial killers en tenue de la République, et surtout surmonter le traumatisme d’avoir même à passer à côté de ce lieu maudit.
C’est que le Pouvoir semble sûr de lui-même, au point enfin de permettre que les citoyens et les Partis s’expriment librement, de la manière qu’ils jugent opportune et efficace. C’est qu’il en a fini avec son sale boulot, et atteint le « point d’achèvement » d’un Pouvoir Pyromane Très Entêté (PPTE). L’essentiel du logiciel de fraudes est calé. Louncény CENI, en poursuivant comme un sourdingue les opérations globales et multiformes des opérations-plans d’un récidiviste, lui aussi a sa petite idée de la « finalisation » de la Transition
Ce qui suit n'a aucun rapport avec ce qui est écrit ci-dessus. Il fait beau voilà tout.
donc, vous comprenez vous, quelque chose à la théorie du chaos ? Voici : A Manhattan, un Américain bon teint (sic) se baisse et ramasse un billet qui lui semble tombé de la planète Mars, car il est de couleur verte, c'est en fait un demi-petit "tais-toi", "un cinq mille francs" (français de Moussa, Côte d'ivoire) guinéen, donc couleur de notre belle planète vue du Mont Sisyphe autremnt dénommé Mont Desilluions. Au même moment, à Koloma, dans la cour de l'ambassade de l'Oncle Sam, un Américain bon teint (re-sic) se baisse et ramasse un billet vert, 1 dollar, américain, par dessus le marché !
Version bamana de la théorie du chaos : un chassuer a tué le gibier, un autre l'a levé.
Vous ne voyez pas le rapport ? Moi non plus.
Nous sommes dimanche ici, le soleil brille, il fait beau mais il fait froid, vous y comprenez quelque chose ?
Wa salam,
Saïdou Nour Bokoum
Note (1) : voir vidéo à www.guineepresse.info : http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,10039,0,0,1,0
