Le piège d’une marche tolérée mais dont l’itinéraire est balisé par les forces de l’« ordre »

Brève description de la matinée

Ce matin de la Cimenterie en ville, la circulation est fluide, pas d'embouteillage comme d'habitude, Le grand marché de Madina n'a pas ouvert, on note peu d'engouement, en ville des boutiques sont fermées et certaines activités du secteur informel sont paralysées. Mais l'administration, les écoles, les grandes entreprises et les banques sont ouvertes.

Les forces de l’« ordre » sont déjà déployées aux carrefours et les militants de l'Opposition seraient en train de se préparer pour la marche.

La question est de savoir  quelle mission est assignée aux « hommes en tenue » postés aux carrefours. E, effet n’est-pas la meilleure technique pour empêcher les manifestants de se regrouper, car tous les militants de Conkry n’habitent pas au bord de l’Axe du Mal !

D’ailleurs on se souviendra de la dispersion violente lors d’un 27 Septembre qui est encore dans les mémoires ? Les leaders de l’Opposition s’en souviennent-ils eux ? N’est-ce pas un double langage quand le Chef d’Etat-major ordonne le cantonnement des soldats dans les casernes pendant que le Pibull galonné de service déploie une carte d’Etat-major pour guérilla urbaine : empêcher les ralliements.

Comment éviter ce piège ?


 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir