Gaoual : le préfet et son cabinet de plus en plus décriés par la population
- Détails
- Publié le samedi 9 juin 2012 16:52
- Écrit par Oumar Mbo et SN Bokoum
La population de Gaoual s’inquiète et s’interroge sur l’efficacité du préfet, Dr Ibrahima Barbosa Soumah et son cabinet dans la gestion des affaires de la préfecture, à rapporté un reporter de l’AGP en séjour dans la préfecture.
Elle reproche à leurs responsables, le manque de transparence dans la gestion des dons et des taxes payés par les sociétés minières pour le développement socioéconomique des collectivités abritant les sites miniers.
Le préfet et son cabinet sont accusés aussi d’immixtion dans le traitement des dossiers judiciaires, dans le but de retirer de l’argent et de soutenir l’une des parties en conflit notamment, dans les problèmes domaniaux. Aussi, ils sont accusés de tenter d’imposer certains élus locaux, malgré le refus des citoyens.
Enfin leurs administrés les accusent de légèreté dans le suivi pour le bon fonctionnement des infrastructures sociales de base, dont entre autres, l’Hôpital préfectoral et les Centres de Santé Communautaires, qui souffrent d’un manque cruel de personnel, d’équipement et de médicaments.
Oumar Mbo et SN Bokoum
d'après l'AGP
