Des étudiants guinéens vivant au Ghana se solidarisent avec le meeting de 8 Septembre

Le Ghana est un des pays de la CEDEAO où vit une bonne colonie de Guinéens en grande partie composée de jeunes étudiants partis pour des formations, notamment en langue anglaise. Cependant ils suivent de près la situation politique du pays natal. Plusieurs associations de Guinéens entendent organiser le 8 septembre prochain des manifestations en signe de soutien à l'Opposition réunie au sein des blocs ADP/Collectif et celui d’Aribot qui vient de rejoindre ces derniers.

Il faut rappeler que cette communauté de Guinéens vivant au Ghana n'est pas à sa première manifestation car pendant la gestion du pays à l’époque du CNDD, cette communauté s'était fait entendre lors d’une manifestation où le slogan était « plus de sang guinéen sur le sol national ! ». Seul bémol qu'on ne peut ignorer, c'est la division perceptible de la communauté sur certaines questions politiques, après la tenue du second tour des présidentielles.

Pour l'instant, plusieurs observateurs avertis de la scène politique guinéenne estiment que la tenue de ce meeting prévu sur la piste de l’héliport non loin des cases de Bellevue pourra connaître de petits changements suite à la démission du président de la CENI. Dans tous les cas, une réunion entre les acteurs du bloc ADP/Collectif est prévue dans la journée de ce jeudi, et les décisions qui y seront prises seront déterminantes pour la suite des évènements, y compris pour la communauté guinéenne du Ghana.
Erapmos

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir