Sales temps pour les élèves policiers guinéens en Russie
- Détails
- Publié le lundi 17 septembre 2012 12:22
- Écrit par ERAPMOS
Plongés dans un bras de fer qui les oppose au consulat de la Guinée en Russie depuis quelques semaines, ces élèves policiers réclamant le payement des arriérés de bourse d'entretien se sont vu signifier des menaces et intimidations de la part des autorités diplomatiques de la Guinée qui auraient décidé de les faire rentrer au pays .
Toujours pas rétablis dans leur droit par les autorités guinéennes, ces élèves vont plutôt faire face à un renvoi au pays, car les représentants diplomatiques guinéens de la Russie n'auraient pas apprécié la démarche de ses futurs agents. Cette décision provenant du conseil des ministres dit- ont, résulte de la manifestation de ces policiers guinéens, comme pour dire qu'il faut s’abstenir de réclamer son droit !
Informés de cette décision en fin de semaine, ces élèves policiers se retrouvent dans une situation difficile. Dix de leurs collègues se sont vu orientés vers l'aéroport de Moscou pour un retour au pays. Incapable de répondre aux cris de cœur de leurs enfants, les autorités ont choisi l’intimidation pour contourner le vrai problème qui n'est autre qu'améliorer la situation de ses boursiers.
Il n'est un secret pour personne que les représentations diplomatiques de la Guinée nous ont accoutumés aux relations médiocres avec leurs administrés de la diaspora, singulièrement avec les étudiants dont les bourses sont trop souvent captées par des diplomates peu scrupuleux. Ce qui a passablement écorché l’image de nos chancelleries et de nos services consulaires, comme c’est le cas de la Russie et très souvent du Maroc.
Erapmos
