Les élèves policiers rapatriés de Moscou retenus à la Compagnie mobile d'intervention et de sécurité CMIS

Un groupe d'élèves policiers venant de la Russie séjourne en ce moment dans les locaux de la compagnie mobile d'intervention et de sécurité depuis leur retour anticipé au pays à cause du mouvement de revendication qu'ils ont engagé contre les autorités diplomatiques de la Guinée à Moscou.
C'est aux environs de 5 heures du matin qu'ils ont atterri à Conakry après une escale effectuée au royaume chérifien. Au nombre de 10, ces élèves policiers qui avaient réclamé leur droit de bourse d'entretien ont suscité la colère du consulat guinéen de Moscou. Selon nos sources, c'est à l'aéroport même que ces policiers ont été escortés direction l CMIS et depuis, ils n'ont toujours pas regagné leur familles respectives.
Depuis qu’ils ont été confrontés à la vie chère hors du pays, ces élèves policiers n'ont jamais eu gain de cause. En lieu et place, ils n’ont rencontré qu’intimidation et menaces de la part de l’Eta alors qu’ils sont théoriquement boursiers de ce même Etat. Abandonnés à eux mêmes le reste du groupe se trouve plongé dans un profond désespoir. Un des policiers se trouvant en ce moment en Russie approchés par notre rédaction nous à confié :

Notre seul crime est d'avoir réclamé notre droit .C'est une injustice; on est désespérés surtout pour nos amis. »

Il faut souligner que ce groupe qui se retrouve à Conakry selon notre source qui a préféré garder l'anonymat est composé d'élèves qui n'ont pas terminé leur formation. Pour l'instant, aucune explication officielle n'a été fournie sur les raisons du rapatriement brutal et la mise sous bonne garde de ces policiers..
Erapmos

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir