Pita : Le Préfet Oumou Kanté débarquée, pour ''faute lourde'', par Alhassane
- Détails
- Publié le mardi 30 octobre 2012 11:47
- Écrit par Focus
Le ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation a suspendu le préfet de Pita, Mme Oumou Kanté, de ses fonctions pour, dit-on, faute lourde. Elle dirigeait cette ville depuis septembre 2011. Une suspension qui a l'air d'un limogeage en bonne et due forme. En tout cas, selon le même arrêté ministériel, le secrétaire général chargé des collectivités assure valablement l'intérim jusqu'à nouvel ordre. Et ce n'est pas tout.
Tenez-vous bien, la cérémonie de passation de service entre la préfète qui ne serait que « suspendue » et le nouvel entrant a déjà eu lieu le 23 octobre à la préfecture ! Si aucun motif officiel n'a été avancé pour expliquer son renvoi, il se dit que Mme Oumou Kanté serait accusée d'avoir bazardé la forêt locale, détourné pour son propre compte les lampadaires solaires publics, contraint les citoyens à adhérer contre leur gré au RPG-Arc-en-ciel.
Les observateurs les plus critiques estiment que Mme Oumou se permettait tout dans sa ville. Elle parlait mal aux gens, elle se livrait à des bavures et manquait de respect aux citoyens. Elle se comportait comme bon le semble en raison de ses accointances avec la mouvance présidentielle.
Aujourd'hui, elle est gommée sans autre forme de procès. Pour maints observateurs, elle paie le prix de son entêtement et de son zèle. Une chose est évidente, le ministère de tutelle vient d'opérer une véritable opération de salubrité publique à Pita.
Focus
Source : www.aujourdhui-en-guinee.com
