Les Grandes Gueules du 28 mai 2014
- Détails
- Publié le jeudi 29 mai 2014 10:00
- Écrit par GG
-Deux bateaux arraisonnés par les autorités pour non conformité de licence, libérés sous influence de Hadja Aissata Sylla dite "Sina fakhé", conseillère chargée des missions à la Présidence (Aboubacar Kaba, un cadre du ministère s’insurge).
Aboubacar Kaba, un cadre du ministère s’insurge: «Avec la complicité du secrétaire général de la pêche; en tant que secrétaire général, on doit sauvegarder l’intérêt de la nation; écoutez, dites à monsieur le président de la République, que cette décision, il doit y revenir. Pour enlever la Guinée dans la liste des pays non coopérants de l’Union Européenne, c’est les cadres du ministère de la pêche qui freinent cela. On ne comprend plus ce pays là»
-Le Gouvernement guinéen et ses partenaires Rio Tinto, Chinalco et la SFI ont signé le Cadre d’investissement (CI) pour les blocs 3 et 4 de Simandou (Kerfalla Yansané, ministre des mines)
Kerfalla Yansané, ministre des mines: «Dans cet accord de Cadre d’investissement avec Rio Tinto, Chinalco et la SFI, concernant les blocs 3 et 4 de Simandou; nous avons retenu 2018 pour commencer la production»
Source : www.guineeinformation.fr
