Alpha Condé en visite au chantier du barrage hydroélectrique de Kaléta.

«Trois choses sont à la base de la destruction de la Guinée: le vol, le mensonge, et l’ethnocentrisme, et c’est ce que nous combattons.

Le général Conté n'était pas venu voler, ou chercher la richesse, il était venu travailler pour la Guinée; il a dit aux ministres, moi je suis militaire; je ne connais pas la politique, je ne connais pas l’économie, ce qui est bien pour la Guinée, faites le; il l’a dit ou pas ?

Donc, si la Guinée, recule, il n’y a pas d’eau, pas d’électricité, qui en est responsable ? C’est lui ou les premiers ministres à auxquels il a confié le travail ?

Mais moi je connais la politique, je connais l’économie, si quelqu’un me trompe, je lai fait exprès, c’est pour cela que les ministres ne peuvent pas me tromper

Ceux qui ont fait des routes à deux couches, alors qu’il était prévu quatre couches, où est parti l’argent ? Ils vont répondre.

On avait des trains, mais ceux qui ont vendu les rails aussi vont répondre

On avait Air Guinée, où est-il parti ? On doit le savoir; parce qu’il y a trop de mensonges dans ce pays; il y a des gens qui ont trompé, il faut qu’on sache qui est qui, pour finir avec le mensonge.

Ils voulaient saboter Kaleta aussi, ils ne veulent pas que la Guinée avance, mais qu’ils veulent ou pas le changement aura lieu.

La Guinée est confrontée à la production d’électricité parce que pendant 50 ans, on n’a pas investi, ni dans la production, ni dans le transport, ni dans la distribution; donc, il fallait reprendre tous ces problèmes.

Kaleta est le premier jalon parce que nous voulons arriver à 6000 mille MEGAWATT»

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir