A Kobaya-Kinifi comme partout dans la capitale de façon quasi-quotidienne, la circulation momentanément perturbée ce vendredi matin !
- Détails
- Publié le vendredi 8 août 2014 17:09
- Écrit par Mamadou Baldé
Ce vendredi 8 août 2014, la circulation était encore perturbée sur la route menant vers l’université de Sonfonia. Selon certains habitants et usagers de la, les femmes du quartier Kobaya, secteur Kinifi, étaient sorties manifester contre le manque d’eau, d’électricité et des infrastructures routières dans leur quartier, depuis plusieurs mois. La manifestation a eu lieu juste après le pont, en venant de Lamanyi. Si on en croit à nos informateurs, la manifestation a duré plus deux heures, précisément entre 7 heures et 9 heures. C’est aux environs de 9 heures 30 minutes que les forces de l’ordre ont pu dégager la circulation.
Lors des négociations entre manifestants et forces de l’ordre, une délégation du quartier a été constituée pour aller rencontrer le président de la délégation spéciale de la commune de Ratoma, Sékou Batouta Camara, afin que des solutions urgentes et définitives soient trouvées.
Il faut rappeler que les manifestations contre le manque d’eau, d’électricité et de manque de route sont devenues presque quotidiennes dans la capitale guinéenne.
Au moment où nous écrivons ces lignes, le calme était déjà revenu et la circulation avait repris sur la voie, en attendant les résultats de la rencontre entre les autorités communales et la délégation des populations dudit secteur.
Mamadou Alpha Baldé
Pour wwwguineematin.com
Relu par www.nouvellerepubliquedeguinee.net
