Ebola - Macky Sall à propos du jeune Guinéen : "Si ce n'était pas son état de santé, il devait être poursuivi par nos juridictions" Featured lundi, 01 septembre 2014 00:00

Ce lundi, Macky Sall le président du Sénégal, s'en est vivement pris au jeune guinéen qui a franchi les frontières sénégalaises avec le virus Ebola; alors que lepays avait pris très tôt la décision de fermer les frontières avec les pays touchés par le virus, qui continue de plonger la sous-région ouest africaine en quarantaine.

"Si ce n'était pas son état santé, il doit être poursuivi par les juridictions de notre pays. Car nos frontières ont été fermées, donc ce jeune a violé nos lois", a regretté Macky Sall.

Le jeune guinéen a été mis en quarantaine à l'hôpital de Fann, et toutes les personnes qui ont eu des contacts avec lui mises sous observation médicale. Les autorités sénégalaises sont surtout scandalisées parce qu'avant son départ pour le Sénégal le 15 août dernier, il saurait que trois membres de sa famille ont succombé au virus Ebola.

Guineeinformation

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir