Une infirmière décède des suites d’Ebola à Matam

 

Une infirmière d’une trentaine d’années a péri dimanche après avoir été contaminée par le virus Ebola, a-t-on appris de source hospitalière. Elle a succombé à la maladie qu’elle avait contractée depuis cinq jours.

En service au Centre Communal de Santé de Matam. La jeune femme aurait été contaminée par le virus avec 4 de ses collègues du même centre hospitalier. À en croire notre source, c’est une femme venue faire son accouchement dans ce centre qui était porteuse de la maladie.

Après avoir administré des soins à la femme, 5 membres du personnel du centre ont commencé à présenter des symptômes. Ils auraient été vite transportés au Centre de Traitement d’Ebola de Donka pour faire un test qui devait se révéler positif. L’un des patients, l’infirmière, a rendu l’âme ce dimanche.

La femme enceinte quant à elle aurait été prise en charge par césarienne il y a deux jours. Malheureusement, elle et son bébé n’ont pas survécu. Selon une source proche du centre de Matam, la panique règne maintenant au sein du personnel médical qui, depuis plusieurs jours, déserte l’hôpital.

Certains médecins par précaution auraient demandé un congé. Un médecin contacté par notre rédaction affirme travailler dans le stress de peur d’être contaminé par le virus mortel.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

Relu par  nouvellerepubliquedeguinee.net

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir