Le mouvement Tout sauf Alpha (TSA) a un nouveau coordinateur

La vacance du pouvoir du mouvement Tout sauf Alpha Condé n’aura été qu’une courte durée. Les membres du groupe ont procédé au remplacement de Mohamed Lamine Kaba. Cette rencontre de destitution suivie de l’élection d’un nouveau coordinateur s’est déroulée cette semaine dans l’enceinte de la Mairie de la commune de Matam. M. Kaba avait été exclu du mouvement hostile au Président Alpha Condé il y a environ deux semaines.

Mercredi dernier, au cours d’une assemblée générale, le dissident du RPG arc-en-ciel a été officiellement  remplacé. Désormais, c’est Youssouf Camara, ancien porte-parole qui dirige le mouvement. A cette occasion, le collège du groupe a expliqué aux membres les “fautes” de Mohamed Lamine Kaba accusé d’avoir changé de ton depuis sa rencontre avec le Chef de l’Etat.

Mais, le hic, c’est que l’ancien transfuge du RPG arc-en-ciel continue toujours de se proclamer coordinateur du mouvement. Il juge illégal son exclusion ajoutant bénéficier de la confiance de Baidy Aribot et dit attendre l’arrivée de l’opposant Aribot, de la capitale française pour se fixer sur son sort.

Le Tout sauf Alpha Condé (TSA) s’est engagé à chasser du Pouvoir Alpha Condé par les urnes en 2015. A ce jour, il compte plusieurs adhérents de toutes les communes de la capitale et certaines préfectures de l’intérieur du pays.

L’équipe de Youssouf Camara, nouveau coordinateur, jure avoir tourné la page de l’ancien dissident du Parti au Pouvoir de la tête du mouvement. En attendant le retour du député de l’UFR, les deux anciens collaborateurs se livrent une guerre de leadership. Qui de Mohamed Lamine Kaba et Youssouf Camara doit bénéficier du soutien de Baïdy Aribot? La réponse doit tomber dans les prochains jours.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
 

Relu par nouvellerepubliquedeguinee.ne

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir