Un policier a été frappé ce mercredi 24 septembre 2014 au quartier Almamyah dans la commune de Kaloum non loin de l’Immeuble Baldé zaïre. Selon les témoins contactés sur place par notre reporter, tout est parti lorsque le policier a tenté de degongler les pneus du monsieur qui aurait commis une infraction sans pouvoir autant s’arrêter la grande circulation.
Le chauffeur aurait contourné la grande circulation et venir garer derrière l’Immeuble Baldé Zaïre. C’est à cet endroit que nous avons vu les policiers venir en moto afin de tenter d’arrêter le conducteur accusé d’avoir commis l’infraction. Alors qu’il sortait de son véhicule, les policiers se présentent devant lui. Une dispute suivie d’affrontement entre un des agents de la police et le chauffeur incriminé. A l’issue des violences, le policier finira à être trimballer à terre à deux reprises par le chauffeur. L’humiliation s’est déroulé devant ses collègues policiers et des curieux venus suivre la scène.
Heureusement, l’agent violemment bastonné n’a pas eu des blessures graves. Par contre, il a vu son uniform completement déchirée et salue par la boue. Au moment où nous quittions les lieux, le chauffeur de la voiture personnelle serait convoqué à la police routière de ladite commune pour agression contre un agent.
Oumar M’Böh pour Aminata.com
