‘’Un ami se reconnait pendant les moments difficiles’’, a rappelé Alpha Condé. ‘’Dans toute la Guinée, il n’y a que 60 cas d’Ebola confirmés à ce jour et 49 suspects. Je suis venu pour vous remercier d’être restés et vous assurer que le gouvernement est décidé à vaincre Ebola le plus tôt que possible’’, a-t-il dit aux expatriés mobilisés pour la circonstance.
Pour ceux qui ont fui pendant cette période de crise, Alpha Condé est catégorique. ‘’Les expatriés qui ont quitté la Guinée ont mis un terme à leurs contrats. Ils ont prouvé qu’ils ne sont pas avec nous’’, estime le chef de l’exécutif qui assure avoir demandé l’annulation des contrats de ces derniers.
‘’J’ai déjà exigé de vous tous d’annuler les contrats de tous les sous-traitants qui sont partis ou je les arrête à l’aéroport. Parce qu’ils sont venus prendre l’argent de la Guinée. Tous les gens qui nous ont abandonnés, si vous les gardez, je vais les arrêter à l’aéroport. Vous allez sous-traiter désormais avec d’autres sociétés et non elles’’, a-t-il.
Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info

