Lola : un militaire poignarde à mort un citoyen à cause d'un téléphone
- Détails
- Publié le lundi 10 novembre 2014 16:55
- Écrit par Mady Bangoura
Les bavures militaires sur les populations civiles continuent de plus belle en Guinée. La semaine dernière, c'est un homme qui en a payé les frais dans la préfecture de Lola, localité située dans le pays profond, en région forestière.
L'incident est survenu le mercredi 5 novembre dernier dans une altercation à propos d'un téléphone portable quand la victime âgée d'une trentaine d'années, Aboubacar Sidiki Camara (Bouba) de la commune urbaine, s'est rendue dans la localité de Foumbadou où il devait résoudre un problème de téléphone avec son ami, l'adjudant Moussa Cissé en faction dans la sous-préfecture, nous apprend-t-on de sources locales.
Arrivé là, le jeune Bouba aurait échangé des propos avec son futur et proche assassin au sujet du téléphone portable qui les opposait depuis un certain temps. Mais d'un cran, la tension va monter entre les deux antagonistes. Ne s'étant pas compris, la victime était prête à démarrer sa moto pour s'en aller quand il a reçu un coup de poignard dans le dos. Conduit d'urgence à l'hôpital préfectoral, le pauvre Sidiki succombera à ses blessures.
L'annonce a vite fait le tour de la ville telle une trainée de poudre. Informées de la situation, les autorités militaires ont dépêché une équipe de gendarmes qui s'est rendue sur les lieux pour des fins de constat. Le sous-officier qui tentait de s'enfuir, a été rattrapé par ses compagnons d'arme pour s'expliquer. Et selon des témoignages, l'adjudant Moussa Cissé serait à sa troisième victime parmi de paisibles populations qu'il a pourtant la charge de protéger.
Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info
