Dernière minute : Quand Sidya Touré boude la réunion de l'opposition

Incroyable, mais vrai. Le président de l' UFR a boudé la salle où se tenait la réunion des principaux leaders de l' Opposition guinéenne.

Pour des raisons que nous ignorons, Sidya Touré a claqué la porte de la salle qu a abrité la réunion, mardi, au QG du président de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée ( UFDG ) à Hamdallaye.

Incompréhension ou pas ? Ce qui est sûr, c'est que les leaders de l' Opposition ne sont plus sur la même longueur d'ondes. Le fait que Sydia Touré ait quitté la salle subitement, avant la fin de la réunion, en dit long sur le malaise au sein de l'Opposition dite républicaine. Une division qui pourrait profiter au président Alpha Condé qui s'apprête à entamer la dernière ligne droite de son mandat.


Aux dernières nouvelles, les leaders de l'Opposition envisagent de faire une conférence de presse, les jours à venir. Occasion pour eux, sûrement, de revenir sur leurs revendications comme , la refonte de la CENI, la révision du code électoral, la signature des conclusions du dialogue tenu au palais du peuple, la tenue rapide d’élections locales pour mettre fin à la fonction des délégations spéciales, l’indemnisation des victimes politiques, excusez du peu.

Par Aissata  Doumbouya 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir