Dubreka : trois morts d’Ebola en 48 heures et 4 autres suspects en cavale

La mort de deux personnes d’une même famille a plongé les populations de Dubreka dans une panique totale. Il s’agit d’un fonctionnaire à la direction préfectorale de l’agriculture, âgé d’une cinquantaine d’années, domicilié à Néguéya dans la commune urbaine de Dubreka.

 dubrekaAtteint du virus mortel, il a rendu l’âme en fin de semaine dernière au centre de traitement d’Ebola de Donka. Son épouse suspectée d’Ebola et décédée un peu plutôt n’aurait pas fait l’objet de prélèvements pour déterminer les causes réelles de sa mort.

Une autre femme vivant dans la commune urbaine de Dubreka, venue présenter les condoléances d’usages à la famille éplorée a contracté la maladie. C’est la mort de cette dernière qui a créé la psychose dans la localité.

Aux dires de nos sources, cette nouvelle propagation du virus Ebola résulte de la réticence des populations mais aussi la non prise en charge des agents de sensibilisation déployés sur le terrain sans aucune prime.  Depuis son apparition,  la préfecture de Dubreka a notifié 22 cas confirmé de avec 11 cas de décès, 5 guéris et 6 autres actuellement au centre de traitement d’Ebola de Donka.

Salim Bayo, pour VisionGuinee.Info

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir