Fria : l’ancien préfet impliqué dans une affaire de détournement de plus de 800 millions de FG
- Détails
- Publié le mercredi 17 décembre 2014 17:50
- Écrit par Mady Bangoura
Nos oreilles prolongées jusque dans la ville de Fria nous apprennent qu’un détournement d’un montant de 886.683.462 GNF vient d’être dévoilé par les nouvelles autorités préfectorales. C’était à l’occasion du dernier Conseil d’administration tenu le weekend dernier sous la supervision du nouveau préfet, dame Gnalén Condé.
Ce montant, selon notre source, a été détourné par les autorités préfectorales sortantes en complicité avec la délégation spéciale de Fria, et relève des taxes et impôts que l’usine Rusal Friguia paie à la préfecture, malgré l’arrêt de ses activités.
A l’annonce de la nouvelle par David Camara, directeur général adjoint de RUSAL Friguia, un silence de cimetière s’est emparé de la salle, tellement la surprise des uns et autres était grande, rapporte notre informateur qui indique que M. Camara a révélé que la préfecture et la mairie ont respectivement reçu 681.814.944 GNF et 204.866.518 GNF.
Les autorités mises en cause dans cette affaire, sans aucune pièce justifiant leur usage, indiquent que ces montants ont servi à lutter contre l’insalubrité dans la cité, à la réalisation des latrines à la mairie, au bouclage de 3 nids de poule et à la rénovation d’une école élémentaire dans la localité.
Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info
