
2015/3/29
L’insécurité récurrente sera-t-elle un lointain souvenir ? Le ministre de la Sécurité Mahmoud Cissé l’a en tout cas promis au cours d’un point de presse qu’il a animé hier samedi après qu’il eut annoncé la traque des présumés assassins de Thierno Aliou Diaouné, ancien ministre et ancien fonctionnaire du SNU. « Je suis fier de vous dire qu’actuellement, nous avons mis la main sur quatre individus qui ont fait l’objet d’un procès-verbal établi à la direction centrale de la police judiciaire en date du 16 mars 2015 que nous avons envoyés devant le tribunal de première instance de Dixinn », a-t-il déclaré.
Et de révéler leurs noms : « Il s’agit de quatre présumés bandits, tous auteurs de l’assassinat qui a ôté la vie à notre collègue le ministre Aliou Diaouné : Abdoulaye Djibril Diallo, sobriquet ‘’Bobowoncoun’’ ou ‘’Foulah-Boy’’, Mamadou Bachir Diallo, Mamadou Diouldé Diallo et Ibrahima Kalil Condé. Ils sont tous dans les filets de la justice et l’enquête suit son cours normal ».
« Nous souffrons des bandits et des criminels dans la capitale ainsi qu’à l’intérieur du pays. Nous avons déclenché une bataille contre eux et nous la mènerons. Nous allons les traquer et chasser hors du pays. S’ils m’entendent, qu’ils sachent que leurs jours sont comptés », a tonné le ministre qui annonce une batterie de mesures pour rompre avec la criminalité et le banditisme en Guinée.
Caroline Sacko
www.mediaguinee.com
|