Le secrétaire exécutif de la Commission Economique pour l’Afrique (CEA) des Nations Unies, M. Carlos Lopes, effectuera une visite de travail en République de Guinée,

 

Le secrétaire exécutif de la Commission Economique pour l’Afrique (CEA) des Nations Unies, M. Carlos Lopes, effectuera une visite de travail en République de Guinée, samedi, 27 juin 2015, indique-t-on dans un communiqué de presse de ladite Commission, dont copie a été transmise à la Rédaction de l’AGP par le service chargé des Communications du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Guinée.
Durant son séjour, le secrétaire exécutif de la CEA aura une série d’entretiens avec les autorités guinéennes. Les discussions vont porter sur des questions techniques, relatives à l’engagement de la CEA pour le renforcement des capacités et le développement du pays, dans les domaines des ressources naturelles et les mines, les statistiques et le commerce, précise-t-on.
M. Carlos Lopez animera une conférence de presse avant son départ de Conakry, samedi, 27 juin 2015 à 17h TU, à la Maison Commune des Nations Unies à Coléah, a-t-on informé.
Biographie de Lopes Carlos :
Carlos Lopes est le secrétaire exécutif de la CEA, un poste qu’il occupe à Addis Abeba (Ethiopie) depuis novembre 2012, avec rang de sous-secrétaire général des Nations Unies.
Cet économiste bissau-guinéen de 67 ans, a plus de 24 années d’expérience aux Nations Unies, en tant que directeur de l’Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR) et de l’Ecole des cadres des Nations Unies à Turin (2007-2012), directeur des Affaires Politiques au cabinet du secrétaire général des Nations Unies (2005-07), et ancien représentant du PNUD au Zimbabwe et au Brésil. Spécialisé dans le développement et la planification stratégique, il est l’auteur ou le coordinateur de 22 livres et a également enseigné dans diverses institutions académiques. Carlos Lopes est membre du Comité de Direction de Géopolitique Africaine.
AGP

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir