AG de l’UFR : « le jour du vote, il n’y aura pas de ministres, gouverneurs, préfets… », dit Saïkou Yaya Barry

Ils étaient nombreux, les militants et sympathisants de l’UFR à rallier le siège national du Parti dans la commune de Matam pour l’assemblée général ordinaire de ce samedi 5 septembre 2015. L’organisation de la campagne et le processus électorale ont été les sujets dominats cette assemblée générale, présidée par l’honorable Saïkou Yaya Barry.

Après l’assemblée générale hebdomadaire, lors d’un entretien accordé aux médias présents , l’honorable Saikou Yaya Barry a expliqué les critères qui on prévalu pour le choix de l’ancien ministre de la Pêche, monsieur Boubacar Barry, comme directeur de campagne de l’UFR. Il a également parlé de  la structure organisationnelle de la campagne du Parti et la sécurisation du vote.

« Beaucoup de Guinéens connaissent ce monsieur par le travail et la rigueur. Lui-même en personne a l’image d’un homme d’Etat. Cet homme est connu courageux, sérieux et fidèle auprès de monsieur Sidya Touré. Il reflète ce que le Parti veut pour la Guinée : la compétence et la rigueur », indiquera l’honorable Saïkou Yaya Barry

Parlant de la structure organisationnelle de la campagne, Saïkou Yaya Barry expliquera qu’il y aura : « au niveau des communes, des coordinations de campagne, tout comme dans les préfectures. Dans toutes ces structures, il y aura des chargés de communication, à l’organisation et des chargés du processus électoral ».

C’est d’ailleurs la sécurisation du vote qui préoccupe le plus ce responsable de l’Opposition : « Il faudra se battre pour sécuriser le vote, et empêcher toute influence venant des administrateurs territoriaux », dira le Député qui pense d’ailleurs que seul cela pourra sauver leur voix.

« Ce jour, il n’y aura pas de ministres, de gouverneurs,  de préfets, maires, ni de chefs de quartier. Les seuls responsables ce jour, ce sont les chargés du processus électoral», a dit avec insistance l’honorable Saikou Yaya.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir