Guinée «Journée ville morte» de l’Opposition, peu suivie à Koubia

Guinée Conakry Koubia, 30 mars www. nrgui.com

L'appel lancé par l'Opposition politique guinéenne, pour ‘’la journée ville morte’’ a été partiellement suivi par les populations de la préfecture de Koubia, en Moyenne-Guinée, selon un confrère joint au téléphone. Le Commandant Barry, chargé de la communication au Haut commandement/Direction de la Justice militaire ne nous contredira pas.

L'administration publique, le marché et le transport ont très bien fonctionné ce mercredi 30 mars 2016. Par contre, certains établissements scolaires et autres services sont restés fermés.

Interrogés sur la situation par le correspondant de nrgui.com, les avis restent partagés sur l'observation de l’appel du groupe de partis politiques de l’opposition guinéenne.

Pour les uns, la journée ville morte ne pourrait régler aucun problème en Guinée, dès lors que les gens ont pour principal souci les besoins primaires du quotidien. Ainsi pour les uns il faut plutôt favorable à une négociation autour d’une table. Si toutefois ils luttent pour le grand public.

Pour d’autres, il faut une certaine pression sur le gouvernement pour obtenir ce que souhaitent les politiciens. Pour y réussir, il faut une stratégie qui consiste à privilégier le dialogue quitte à maintenir la pression. Sinon, il faut s’attendre à échec. Ce qui semble se dessiner depuis cette première journée.

 

Sylatigui pour www.nrgui.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir