Deuxième phase : Jeunes, pour notre santé sexuelle et reproductive utilisons les structures de santé
- Détails
- Publié le dimanche 18 septembre 2016 15:18
- Écrit par Tafsir Bah
- Affichages : 778
Actualités de Guinée Conakry, 18/09/2016. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. Le ministère de la en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour la Population ‘’UNFPA’’ a offert samedi, 17 septembre 2016 un concert gratuit au public mélomane de Conakry sur l’esplanade du Stade du 28 Septembre dans la Commune de Dixinn.
Cette rencontre juvénile regroupant les jeunes et adolescents de Conakry devait se tenir à 16 heures TU mais pour des raisons météorologiques, elle n’ a démarré qu’aux environs de 19 heures.
A rappeler, que la première phase avait eu lieu au mois de juin 2015 dans les préfectures de Kindia, Labé, Mali, Koubia, Kankan et N’zérékoré. Nombreux sont ceux qui se demandent ce que cela a porté comme fruits aux populations ciblées.
Dans son discours de circonstance, le représentant de l’UNFPA en Guinée, Abdourahamane Sagnane a expliqué que l’activité qui les réunit consiste à inciter les jeunes à fréquenter les structures sanitaires pour tout problème de santé sexuelle et reproductive.
Pour conclure, il a exhorté les jeunes à écouter attentivement les messages sur la mobilisation sociale afin de fréquenter les structures sanitaires qui vont être véhiculés par les artistes présents à ce rendez-vous.
Pour sa part, le secrétaire général du ministère de la Jeunesse, M’bany Sangaré, cette cérémonie s’appelle mobilisation sociale autour d’un principe majeur pour inviter la jeunesse guinéenne à accepter de fréquenter les structures de santé pour que tous les problèmes liés à leur développement sanitaire soient résolus.
Il a ajouté en substance : ‘’Si nous avons une jeunesse saine et soignée nous pouvons atteindre les objectifs du développement auxquels nous nous sommes fixés’’.
Sur ces mots, il a déclaré ouvert le présent show jusqu’à 00 heure.
Tafsir Bah pour nrgui.com
