Grève à la BICIGUI : « l’essentiel des points de revendications n’a pas été touché...la grève reste maintenue » (Sow USTG)

Actualités de Guiée Conakry. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com Dans un récent communiqué, la direction générale de la BICIGUI, avait affirmé que des avancées significatives avaient été enregistrées à l’issue des négociations ouvertes avec la délégation syndicale de l’institution bancaire.

Selon elle, 9 points de revendications ont été satisfaits sur les 13 contenus dans la plateforme revendicative des employés de cette banque.

Selon une source, cela devrait coûter à la BICIGUI, la bagatelle de plus de 5 milliards de francs guinéens.

Pour Abdoulaye Sow, ces propos sont loin de tenir la route: « Ce sont eux (la direction générale) qui le disent » martèle-t-il.

Selon lui, le patron de la BICIGUI n’a non seulement pas daigné prendre part aux négociations à la banque centrale, pire, affirme le secrétaire général de l’USTG, Manga Fodé Touré, puisse que c’est de lui qu’il s’agit, a préféré se rendre à Forécariah pour se reposer.

A en croire le SG de la délégation syndicale de la BICIGUI, les principaux points de revendication n’ont pas été touchés par les cadres supérieurs de cette multinationale.

« L’essentiel n’a pas été touché », a-t-il déclaré sans pour autant donner plus de précision.

Déclenchée, le mercredi 17 avril, la grève des employés de cette banque, reste toujours maintenue, précise Abdoulaye Sow, d’un ton ferme.

Mohamed Bangoura

mosaiqueguinee

0
0
0
s2sdefault