Whitney Houston est décédée samedi à l’âge de 48 ans.

 

La mort de la chanteuse américaine a été communiquée par son agent de relations publiques Kristen Foster et les médias américains, dans la nuit de samedi à dimanche.

Retrouvée morte dans un hôtel de Beverly Hills

Le corps sans vie de Withney Houston a été découvert samedi dans un hôtel de Beverly Hills, à Los Angeles. On ignorait, samedi, les circonstances du décès de la chanteuse.

« À 15 h 55 locales (23 h 55 GMT) Whitney Houston a été déclarée décédée au Beverly Hilton hôtel », a indiqué Mark Rosen, un porte-parole de la police.

« La Voix » s’est éteinte

Le décès de Whitney Houston survient à la veille de la cérémonie des Grammy Awards. Surnommée « La Voix », la star noire américaine a dominé la scène musicale de pop et de soul aux États-Unis dans les années 1980 et 1990, en remportant six « Grammys ».

L’interprète du tube I Will Always Love You avait aussi joué dans plusieurs films dont Le garde du corps (The Bodygard) en 1992 et Où sont les hommes.

Un destin musical

Cousine de Dionne Warwick et fille d’une choriste, Cissy Houston, Whitney Houston est née le 9 août 1963 à Newark (New Jersey, nord-est). Après un peu de mannequinat et des participations à des sitcoms, elle s’était lancée avec succès dans la musique en signant dès 1983, à 20 ans, un premier contrat avec la maison de disques Arista.

Sorti en 1985, son disque Whitney Houston annonce un deuxième album au titre encore plus sobre (Whitney, 1987) et plusieurs années triomphales. Selon son site officiel, elle a écoulé quelque 140 millions d’albums en 25 ans.

Et elle a été la première artiste à placer sept « singles » consécutifs au top des ventes, selon le portail web spécialisé Allmusic.com. Parmi ses plus grands hits figurent How Will I Know, Saving all My Love for You et I Will Always Love You, qui est aussi la bande originale du film The Bodyguard (1992), où elle joue aux côtés de Kevin Costner.

Une carrière ternie par des problèmes de drogue

La carrière de Whitney Houston a été ternie au début des années 2000 par des problèmes de drogue, relayés par la presse people.

Elle avait divorcé en 2006 du chanteur Bobby Brown, qui a eu affaire à la justice pour violences, alcool au volant et consommation de drogue.

Après des années de disette artistique au cours de laquelle elle avait laissé la place à des chanteuses plus jeunes comme Mariah Carey puis Beyoncé et Rihanna, Whitney Houston avait signé en septembre 2009 son retour avec un nouvel album, I Look to You. La voix, moins puissante, s’était un peu voilée mais le disque avait été plutôt bien accueilli par la critique.

Vidéo : Saving all My Love for You

source : Ouest France

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir