Sept soldats tués dans l’attaque d'Akouédo (camp militaire), Soro raconte…

Côte d’Ivoire: sept soldats tués à Abidjan

11h10 GMT

ABIDJAN (Sipa) — Sept soldats ivoiriens ont été tués lundi dans une nouvelle attaque menée par des hommes armés contre un camp militaire à Abidjan, la capitale économique du pays, a annoncé un responsable de l’armée ivoirienne.

Selon Kouassi Kakao, responsable de la communication de l’état-major, des hommes armés ont pénétré dans le camp situé dans le quartier de Cocody. Il a précisé qu’un des assaillants avait aussi été tué dans les affrontements.

Dimanche, cinq soldats avaient été tués dans des attaques similaires menées contre deux commissariats dans le quartier de Yopougon, à Abidjan.

Ces attaques n’ont pas été revendiquées, mais les assaillants sont soupçonnés d’être des fidèles à l’ex-président Laurent Gbagbo.

Au moins six hommes tués dans l’attaque d’un camp militaire à Abidjan

Nouvel Observateur

Au moins six hommes en treillis ont été tués durant l’attaque menée tôt lundi par des assaillants non identifiés contre un camp militaire d’Abidjan, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Quatre corps étaient visibles par terre dans un bâtiment à l’entrée du camp d’Akouédo (nord d’Abidjan), dont la porte avait été défoncée. Du sang avait été projeté sur le sol et les murs. A un poste de garde et à une sortie deux autres corps gisaient au sol, a-t-on constaté. Tous étaient vêtus de treillis.

Des tirs nourris ont été entendus tôt lundi à proximité d’un camp militaire d’Abidjan, ont déclaré plusieurs habitants à l’AFP, sans pouvoir en préciser l’origine.

« Vers 4H00 du matin (locales et GMT), j’ai commencé à entendre des tirs de pistolet, et ensuite de kalachnikov » vers le camp d’Akouédo, dans le quartier de Cocody (nord), a raconté une habitante du secteur, ajoutant que les tirs ont cessé vers 6H00.

source ivoireconnection

!- Quick Adsense WordPress Plugin: http://techmilieu.com/quick-adsense-->
 

Il y a eu « des échanges de tirs nourris, les tirs étaient très forts », a indiqué un autre résident.

Une source militaire a confirmé ces tirs, sans pouvoir dans l’immédiat en préciser l’origine: « on ne sait pas de quoi il s’agit », a-t-elle affirmé.

« On a peur, tout le monde est enfermé chez soi », a témoigné un habitant.

Ces tirs surviennent au lendemain de la mort de cinq militaires des Forces républicaines (FRCI) tués dans l’attaque d’un commissariat et d’un poste de contrôle de l’armée par des hommes lourdement armés à Yopougon, quartier ouest d’Abidjan.

L’insécurité a reculé dans le pays depuis la fin de la crise postélectorale de décembre 2010-avril 2011 ayant fait 3.000 morts, mais la circulation d’armes en tous genres, des ex-combattants mécontents de leur sort et des tensions ethniques toujours vives, en particulier dans l’Ouest, nourrissent des incidents parfois meurtriers.

AFP

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir