Kenya : au moins 147 morts dans l'attaque contre une université, revendiquée par les Shebab som...
- Détails
- Publié le vendredi 3 avril 2015 07:53
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 1297
+VIDEO Les islamistes somaliens d’Al Chabaab ont revendiqué l’attentat. Ce dernier aurait fait 147 morts selon les autorités. Des otages seraient toujours détenus.
Une fois encore, le Kenya est la cible d’un attentat terroriste. Selon les autorités, 147 personnes ont été tuées jeudi dans l’attaque d’un campus universitaire à Garissa, dans l’est du Kenya, revendiquée par les islamistes somaliens d’Al Chabaab qui affirment détenir des otages chrétiens. L'un des assaillants présumés a été arrêté alors qu'il « tentait de fuir » , a annoncé le ministre kenyan de l'Intérieur, Joseph Nkaissery.
La Maison Blanche a condamné jeudi soir les attaques contre des "innocents" au Kenya. "La France se tient aux côtés des autorités kényanes et est prête à coopérer avec elles dans la lutte contre le terrorisme", a indiqué l'Elysée dans un communiqué. "Le Président de la République exprime sa solidarité avec le peuple kényan, qui doit faire face au terrorisme le plus abject, celui qui s'attaque à la jeunesse, au savoir et à l'éducation".
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/0204274912304-kenya-attentat-meurtrier-contre-un-campus-universitaire-1107861.php?PtMpVJQoUoszMPdO.99
