Enquête sur le fils du président guinéen -Après la fausse interview avec de faux journalistes

Sur une télévision sans logo, le charlatant Gregory Mathieu refait surface avec sa Fondation inconnue des autorités belges

 
Enquête sur le fils du président guinéen -Après la fausse interview avec de faux journalistes sur une télévision sans logo, le charlatant Gregory Mathieu refait surface avec sa Fondation inconnue des autorités belges
 
C'est dans la rubrique ''Faits divers'' du parisien en ligne de ce mercredi 28 septembre, qu'un certain Grégory Mathieu, belge, historien, se disant consultant en communication et affaires publiques, président d'une Fondation fantoche, dénommée ''Fondation pour la démocratie et la gouvernance'', a encore refait surface.

En 2013, à une semaine des élections législatives, il s'était fait interviewer. Lors du visionnage, la grossièreté de la supercherie sautait aux yeux. C'était une télévision sans logo, et dont le journaliste ne mentionne pas le nom. Après enquête, il s'est avéré que Gregory Mathieu a engagé de faux journalistes, et les images tournées dans les studios d'une entreprise.

 

A la publication de l'article du parisien, curieusement comme en 2013, à quelques jours du scrutin. Nous avons décidé de continuer le travail suspendu en 2013, parce que la polémique que voulait susciter par Mathieu n'avait pas fait long feu. A l’adresse mentionnée sur le site de la ''Fondation pour la démocratie et la bonne gouvernance'', les gestionnaires de l'immeuble sont catégoriques, cette fondation n'a jamais abrité leurs locaux. Est-ce qu'elle aurait déménagé entre temps ? Non répond notre interlocuteur.

Dans le répertoire de la Direction générale de la Législation et des Libertés et Droits fondamentaux, Associations Internationales et Fondations, à Bruxelles, aucune trace de la ''Fondation pour la démocratie et la gouvernance'' de Gregory Mathieu. Dans tous les annuaires des associations et Fondations belges, que nous avons consultés, celle de Gregory Mathieu répond aux abonnés absents.

Un site internet d'une Fondation avec un seul contact, le président...

Sur les sites internet des fondations, on retrouve les membres du conseil d'administration, les contacts, adresses, coordonnées téléphoniques etc. L'adresse sur http://www.fondationdg.com/, est fausse. Quand aux coordonnées téléphoniques, circulez, il n' y a rien à voir...

Selon notre source, Gregory Mathieu aurait pris contact Adrien Cadorel, le journaliste du parisien il y a quelques mois, avec des tonnes de promesses sur des faits de corruption qui feraient exploser la gouvernance du pro-faussaire Alpha Condé. Mais, explique notre source, Adrien Cadorel se rend compte que ces informations ne méritent leur place qu'aux faits divers du journal. Et dans l'article, le journaliste ne cite aucune source judiciaire française. Toutes les informations ont été fournies par Gregory Mathieu. Adrien Cadorel prend alors le soin de mettre tout au conditionnel. Méfiance oblige

Quand on trafique de fausses interviews avec de faux journalistes sur une télévision sans nom ni logo, et qu'on participe à des rencontres de partis politiques guinéens, bonjour le sérieux et la crédibilité. Cependant ''on ne ferait pas la politique avec la morale'', entendait-on en Guinée, il depuis quelques temps.

Guineeinformation a pris contact avec le cabinet GKA et associés, chargé par Grégory Mathieu du dépôt de la fameuse plainte.

 

A suivre

Reçu de Kbarrie

guineeinformation.fr

<iframe width="640" height="360" src="/

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir