GUINEE : Sékouba Konaté risque jusqu’à 5 ans de prison aux USA

L’ancien président de la Transition guinéenne, le Général Sékouba   Konaté, est sur le banc des accusés aux USA. L’affaire remonte en juin   2013 quand selon la justice américaine, le général a essayé de faire   entrer plus de 64 000$ en cash aux Etats-Unis en provenance de   l’Ethiopie. Il avait déclaré aux douaniers qu’il détenait moins de 10   000$.

A l’époque des faits qui lui sont reprochés, le général aurait invoqué son immunité pour retarder l’enquête sur les faits.

Son procès est prévu mardi prochain au tribunal d’Alexandria. Il a   plaidé coupable pour contrebande de dizaines de milliers de dollars aux   États-Unis. Il risque une peine de prison pouvant aller jusqu’à 5 ans  de  prison.

Les évènements de Kouroussa font tomber des têtes

Quatre personnes ont été sorties de prison pour être tuées par une   foule en furie dimanche dernier. Suite à ces actes condamnés par le   gouvernement, le préfet de Kouroussa, Dramane Condé a été révoqué de ses   fonctions pour  »faute lourde », ce lundi soir.

Le chef d’escadron de la gendarmerie de Kouroussa, le commandant Mohamed Wonkifong Camara, a aussi été démis de ses fonctions.

Le commissaire de police de la ville, le commissaire divisionnaire Alhassane Baldé, est démis de ses fonctions.

Le juge de paix de Kouroussa a lui été suspendu et le ministre d’Etat   en charge de la Justice aurait saisi le conseil supérieur de la   magistrature pour statuer sur son cas.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir