Justice : une formation de trois jours pour les avocats francophones à Conakry

Actualité de Guinée Conakry, 3/04/2017. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. Le Centre International de Formation en Afrique des Avocats Francophones, a entamé ce lundi 3 avril à Conakry, une formation pour les avocats. Cette formation se déroulera sur un délai de trois jours, c'est-à-dire jusqu'au 6 avril 2017.

« Nous attendons de cette formation une remise à niveau des avocats guinéens, notamment, concernant certains contentieux traités certains modules de formation proposés par le CIFAF. Il y a par exemple un module qui est consacré aux contentieux de la propriété intellectuelle, aux contentieux du droit de la santé qui ne sont pas très fréquent dans nos juridictions de sorte que les avocats ne s'intéressent pas beaucoup à ces contentieux. Donc nous espérons qu'à l'issue de cette formation, ces avocats pourront sauront les règles spécifiques qui régissent ces différents contentieux », indique Maître Mory Traoré, bâtonnier de l'ordre des avocats de Guinée.

« La formation continue délocalisée concerne tous les avocats, que vous soyez jeunes, anciens et c'est le cas aujourd'hui à Conakry où le CIFAF organise sa formation délocalisée qui rassemble tous les avocats francophones, qu'ils soient de l'Afrique de l'ouest ou du centre voire même français ».

Le Directeur du Centre International de formation en Afrique des Avocats Francophones, Jacques A. Migan donne des détails sur le pourquoi de cette formation : « vous ne pouvez pas évoluer si vous ne vous formez pas surtout que le droit évolue encore plus vite aujourd'hui. Il faudrait que nous avocats qui défendons les intérêts des particuliers, institutions, entreprises, il faudrait que nous soyons à même de répondre aux uns et aux autres ».

Trois thèmes seront à débattre au cours de cette formation : la déontologie, le droit procédural, la pratique professionnelle.

Enfin, une convention sera signée entre le Barreau de Guinée et celui de Versailles dans le cadre des échanges nord-sud

Yaya Diallo avec SN Bokoum pour www.nrgui.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir