La preuve du mensonge de madame le maire

Ainsi hier, il ou elles ont franchi le mur de la c.., disons comme le satyrique du pays d'Astérix, que madame le maire a menti entre mes quat zieux, en déclarant n'avoir jamais vu le menu, ou en "sortie" (calamiteuse), il y avait bien une sucrerie ou pâtisserie, en tout cas un dessert fort apprécié des indigènes de la Perfide Albion. Tel est le nom dont l'accablent les compatriotes d'Astérix. L'Angleterre d'où un philosophe a lancé une célèbre formule à son camarade philosophe qui affirmait mordicus que le monde matériel n'était qu'une vue de l'esprit.

Ce monde n'est qu'une Idée, il n'existe pas

Bref, aujourd'hui, pas seulement dans la langue verte de nos faubourgs, le premier aurait balancé sur la gueule de son petit camarade négationniste :

La preuve du pudding c'est qu'on le mange !

Traduction en petit nègre de "tirailleur sénégalais" de Guinée :

Salopard, le lafidi dont l'huile rouge te barbouille le faciès, c'est du riz ou seulement un riz(re) jaune du changement !?

Madame le maire a franchi le mur du çon, qui rime avec mensonge.

Cette même journée de l'interdit, il y avait transgression à Coyah. Le Parti de l'Etranger, car un dictateur n'a pas d'autre qualification que d'être étranger à son peuple, donc il y avait rassemblement, attroupement, exhibitionnisme, voire racolage sur le macadam, de quidames à Coyah. Rien d'étonnant à cela. La RPGTV et les médias publics sont devenus des maisons closes, des hôtels de passes largement ouverts à ce perpétuel (a)battage sur la voie et les ondes publiques. Quand la verbosité sur les ondes publiques consistent à caresser le Pouvoir dans le sens du poil à longueur démissions qui frisent l'incontinence, cela s'appelle dévergondage. Dans une dictature, on appelle cela association de malfaiteurs sans foi ni loi. Ils ne perdent rien pour attendre, dans l'impéritie, l'impunité et l'impudeur. Quand le peuple de janvier et Février 2007, se relèvera, il Changera ce "changement".

Wa Salam,

El Hajj Saïdou Nour Bokoum

Exclusivité www.nrgui.com (Nouvelle République de Guinée)

 

 

 

Commentaires  

 
0 #4 Khaïdara 18-03-2012 11:51
Mon Beau, c'est la deuxième fois qu'on me parle de ce nom (Berkeley) depuis ce matin. La pemière fois, il s'agissait de la ville, de son université où j'ai fait mes premiers pas d'exilé, "in the Bay Area", non loin donc de San Francisco.Toi tu te réveilles avec des accents hugoliens. Cependant nuance : nous, nous avons eu un bonaparte le petit et encore un napoléon le petit; car la médiocrité n'a pas de grandeur, ne se mesure pas, n'a pas de pierre de touche. Mais peut-être, qu'au fond, nous disons la même chose : l'homme/peuple avait plus d'envergure que l'homme/Etat, qui n'existe pas puisqu'il n'a pas trouvé d'Etat. "J'ai hérité de.. etc.". Et il nous fait barboter dans un étatisme en effet brouillon où l'Autre avait excellé. Dans la démolition.
Citer
 
 
0 #3 Khaïdara 18-03-2012 11:39
M. Anonyme.., il faut et il suffit qu'un seul Parti "déclare" son intention de. Plus date, lieu, heure, etc. et non pas "demande"; c'est ce que prouve ce papier, et la loi ne dit pas autre chose; madame le maire et le Haut commandement ont beau aligner des articles de lois, le droit de manifester sous ses diverse formes est la REGLE, l'interdiction "à priori", l'EXCEPTION. Et c'est avant l'interdiction, le cas échéant, que l'Autorité doit prouver le danger réel et GRAVE de menace à l'ordre public. En revanche, nous sommes bien d'accord sur un point : "il y a des montagnes d'interrogation s" : où sont les armes lourdes trouvées par Mon Général ? A-t-il bien cherché dans les recoins des studios de la RPGTV, quand il se faisait l'écho de " La voix de son Maître" ?
PS : notre preuve ne vient point de "guineenews", elle a été puisée à la source
Citer
 
 
0 #2 boubacar d doumba 18-03-2012 10:48
Ne serait ce pas au philosophe idéaliste du 18ème siècle George Berkeley auquel mon Beau fait allusion?L'expr ession "Un dictateur n'a d'autre qualification que d'être étranger à son peuple" me semble assez heureuse .Qu'en dirait Ahmed Sékou Touré "l'homme peuple" ? Je ne parle pas de son pseudo héritier actuellement au pouvoir et qui n'en est qu'une pâle et médiocre copie.Bonaparte et Napoléon 3.
Was salam
Citer
 
 
0 #1 Anonyme 224 18-03-2012 03:13
Cette preuve en est réellement une ? Je ne conteste votre point de vue, mais une chose reste palpable, ce courrier que seul Guinéenews détient une copie laisse des montagnes d'interrogation ...
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir