A l'héliport, meeting encore plus géant !

Conakry, le Samedi 31 Mars 2012

Comme cela est devenu désormais le principal travail du Président de la République, autoriser les meetings de l’Opposition, les zélés du régime ont d’abord dit non pour avoir le sentiment de leur chef. Finalement, on se rend bien compte qu’il n’est pas possible d’accepter le meeting de Coléah et refuser celui de Dixinn. La Boîte à Pandore est définitivement ouverte.

C’est dans cet esprit que les différents Etats-majors des Partis politiques membres de l’ADP et du Collectif, sous le contrôle du Parti de l’Unité et dela Liberté (PUL) de BAH Oumar qui a pris toutes les dispositions pour la réussite de cette nouvelle démonstration de force, ont pris d'assaut l'héliport trop étroit en la cironstance.

Pendant que les militant et sympathisants de l’Opposition arrivaient sur place dès le petit matin sous le regard des forces de l’ordre qui observent les mouvement des uns et des autres, une foule immense se massait du côté de Matam, siège de l’UFR, lieu de retrouvaille des leaders pour faire un cortège derrière la fameuse section motards de l’UFDG.

L’arrivée des leaders du côté de Matam en passant par Kenyen et le rond-point de Bellevue a été saluée par une foule que vous jugerez par vous-mêmes, dans une ferveur extraordinaire.

Après l’installation des délégations et différents représentants des Partis membres, il fallait noter  aux côtés de Sidya TOURE, la présence de Hadja Halimatou Dalein DIALLO, ainsi que tous les autres membres de l’ADP et du Collectif.

Les hostilités ont été ouvertes par le Président BAH Oumar du PUL avec un discours de bienvenue pour dire aux uns et aux autres, en tant que Parti organisateur de la présente manifestation, merci pour la mobilisation et merci d’avoir accepté l’invitation du PUL.

Ensuite, les différents leaders se sont succédés au podium pour stigmatiser les dérives du pouvoir et tous, les uns après les autres, ont montré les carences et les limites de ce pouvoir avec les actions qui visent à préparer une fraude électorale. Il a été question de dire non à la fraude et surtout non à la CENI actuelle. Des informations selon lesquelles les Commissions Administratives pour la Révision des Listes Electorales (CARLEs) ont toutes été attribuées aux RPG/Arc-En-Ciel. Il est alors temps de dire non à la fraude et à bas la CENIactuelle !

 

Dans les différentes langues nationales, nos leaders se sont exprimés à la grande satisfaction des uns et des autres. On suivra donc Aboubacar SOUMAH, ancien Maire de Dixinn, désormais UFDG, faire le point en Soussou. Ensuite KONATE, ancien du PUP le fera en Malinké et Dr. DIALLO Ditinn en Pular, alors qu’un autre jeune de l’ADP fera le point en langue de la Forêt.

Dans un message clair, concis et cohérent, Dialikhatou du PEDN, Fodé SOUMAH de la GéCi, Mouctar DIALLO des NFD, Charles Pascal TOLNO du PPG et naturellement Sidya TOURE, feront le point de la gestion actuelle du pays.

Ils remercieront les militants pour la mobilisation et surtout pour le fait que personne n’est venu ici parce que payé ou avec une promesse de poste, mais juste par conviction. Il sera question de dire non àl a CENIet non à la fraude en préparation. Il sera aussi question de reconnaître que la preuve est faite que 70% de l’électorat est là.

Sidya TOURE, dans son intervention reviendra sur le bilan des 15 derniers mois d'Alpha CONDE qui seront résumés comme suit :

1. Les engrais pour les agriculteurs, résultats : ZERO !

2. Les Soins Médicaux gratuits, résultats : ZERO !

3. Les Magasins Témoins de Riz, résultats : ZERO !

4. Le Riz à 20 000 FG le Sac, résultats : ZERO !

5. L’Electricité normale, résultats : ZERO !

6. Emplois des Jeunes, résultats : ZERO !

7. Audits des Structures, résultats : ZERO !

A propos des audits, Sidya dira que tous les voleurs sont aujourd’hui autour d'Alpha CONDE, il ne sait pas comment ces audits vont aboutir à un résultat concret pour e bien du peuple de Guinée.

Sidya finira par dire que tout le monde sait maintenant que c’est le pouvoir qui ne veut pas organiser les élections parce qu’on est entrés en transition avant le Niger qui a fait ses élections, avantla Côted’Ivoire qui a fait ses élections, avant le Sénégal qui a fait ses élections et qui fera ses législatives avant nous. Le leader de l’UFR dira que même le Mali trouvera solution à ses problèmes avant nous, tout cela parce que le pouvoir en place ici aime le mensonge et que ce mensonge doit finir maintenant parce qu’il faut que la Guinée aille de l’avant.

Il insistera sur les 500 Millions qu'Alpha a donnés aux femmes de la Haute Guinéepour le processus de recensement encours.

Avant de finir, comme tous les intervenants, le leader de l’UFR dira aux uns et aux autres de se tenir prêts pour affronter s’il le faut le pouvoir pour dire non à la mascarade et se préparer pour les prochains appels à la manifestation et à la mobilisation pour la défense de la liberté et de la démocratie.

C’es en ces termes que le meeting a pris fin.

PS :Il faut souligner que les Premiers Ministres Lansana KOUYATE et Cellou Dalein DIALLO n’étaient pas présents lors de ce second meeting de l’opposition.

 Mamadou Barry, anlyste finacier 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir