Le RPG arc-ciel tient sa convention !
- Détails
- Publié le samedi 7 avril 2012 16:15
- Écrit par Nfamara Bangoura
Ce samedi 7 avril 2012, à son siège de Hamdallaye, dans la commune de Ratoma, le RPG-arc-en ciel a démarré sa convention qui va s’étaler jusqu’à demain dimanche 8 avril 2012 au même lieu. Le RPG-arc-en ciel qui devient un Parti politique aura en son sein 45 partis politiques. Le PM Mohamed Saïd Fofana, accompagné d’une forte délégation ministérielle, des conseillers à la présidence de la République, les membres du RPG-en-ciel, les représentants de Conakry et de l’intérieur du pays. La salle qui abritait la rencontre n’a pu contenir tout le monde, il a fallu que certains s’asseyent dans la cour. A l’extérieur aussi, un nombre appréciable de militants sont restés-là.Le secrétaire général du RPG, Saloum Cissé a remercié les invités :
« Les travaux concernent essentiellement la naissance du RPG-arc-en ciel. Ce parti est né de la volonté des militants le 22 mars 2012. Nous ne devons pas nous complaire dans l’autosuffisance, mais nous devons travailler plus tôt pour satisfaire les populations. Pour atteindre nos objectifs, quatre commissions seront créées pour débattre tous les thèmes ».
Le PM Mohamed Saïd Fofana a affirmé que le RPG est un grand Parti qui a de grands militants et qui rassemble tout le monde. Les chantiers sont nombreux et cela veut dire que le professeur est entrain de réussir dans ses travaux.
La répartition des groupes de travail a mis fin à la journée.
