L'ouragan ! (par Barry Mamadou)
- Détails
- Publié le samedi 7 avril 2012 21:09
- Écrit par Barry Mamadou
Après près de é semaines d’absence du pays, les militants et sympathisant de l’UFDG veulent voir leur Président et c’est avec une ferveur quine dit pas son nom qu’ils ont appris de la bouche même du vice-Président et Directeur de Campagne de Cellou Dalein que le leader de l’opposition guinéenne rentre au pays demain Dimanche 8 Avril 2012 à partir de 14 heures par un vol régulier de Air France en provenance de l’Hexagone.
C’est tout ce que le peuple avait besoin d’entendre ce Samedi pour que l’Assemblée Générale prenne une toute autre tournure. En effet les uns et les autres, après la grande mobilisation de l’héliport le Samedi dernier, veulent réserver un accueil plus que chaleureux à leur leader pour lui signifier tout l’attachement qu’ils ont pour l’UFDG et surtout pour sa personne.
C’est dans une grande ambiance que les choses ont pris forme durant cette Assemblée avec une grande prestation des artistes comme à l’accoutumée, ainsi que la présentation de nouvelles personnalités tout en soulignant la présence d’un grand nombre de femmes venues de toutes les fédérations de la capitale.
C’est dans cette ferveur que Fodé Oussou a pris la parole pour adresser à l’assistance, les salutations les plus chaleureuses du Président Cellou Dalein DIALLO qui est en Europe en Mission du parti et qui rentre demain Dimanche au pays. Il rappellera que cette arrivée est pour la poursuite du combat auprès de ses collègues du Collectif et de l’ADP qui est une opposition aujourd’hui plus unie que jamais malgré toutes les tentatives du pouvoir.
Le Directeur de Campagne de Cellou Dalein DIALLO adressera ses vifs remerciements et ses vives félicitations pour la grandiose mobilisation les deux dernières semaines lors des meetings de l’opposition à Colléah et Dixinn. Cela prouve encore une fois que s’il y a élections aujourd’hui dans le pays, les choses seront très claires pour tout le monde. Il insistera sur le fait qu’il faut être prêt pour le combat tout en assumant les risques qui vont avec. Il en profitera alors pour donner l’exemple de Madame BARRY,la Présidentedes Femmes UFDG de Dalaba qui a été mutée de son poste de Dalaba pour Siguiri, juste pour déstabiliser l’UFDG à Dalaba. Mais elle dira qu’elle préfère rester auprès de son époux malade à Dalaba, à l’UFDG et sans salaires, plus tôt que d’aller à Siguiri. C’est un exemple à suivre par toutes et par tous.
Fodé Oussou profitera de l’occasion pour parler dela CENIet de son Président illégitime qui a fait une sortie encore lors de sa dernière conférence de presse pour dire des absurdités. Il fera alors remarquer que tout le pouvoir est obsédé par le fichier électoral qu’il a qualifié de nul parce que plein de doublons et de mineurs. Les Experts du PNUD ont trouvé que le fichier est correct sans aucun doublon ni mineur. Mais le pouvoir tient toujours à intégrer la société Waymark dans la gestion de ce fichier parce qu’il faut frauder par tous les moyens en tripatouillant ce fichier pour permettre au RPG/Arc-En-Ciel d’obtenir quelque chose lors des législatives parce qu’avec le départ de Kouyaté, la non intégration de Papa Kolie KOUROUMA et de Jean Marc TELLIANO, Alpha CONDE est mal parti.
Le Directeur de Campagne prendra alors le temps de mettre à nue toutes les malversations de celui que l’on appelle Président de la CENI dans les acquisitions de matériels et d’équipements dela CENIà travers l’octroie de marchés de gré à gré dont la surfacturation dépasse tout entendement. Il décidera alors de se porter partie civile pour poursuivre Loucény CAMARA pour détournement et il est prêt à mettre en circulation une pétition pour recueillir les contributions de tous les contribuables guinéens épris de justice et de transparence dans la gestion des deniers publics.
Après les meetings de Colléah et de Dixinn, Fodé Oussou estime que la prochaine étape sera pourla CENIà prendre par les militants de l’opposition, afin de montrer la détermination de l’opposition à ne pas accepter la mascarade électorale. Pour ce faire, il demandera une mobilisation totale non pas pour rester à la maison mais pour bel et bien montrer la détermination à ne pas laisser les élections se dérouler dans la fraude.
Fodé Oussou finira son intervention par ironiser sur la volonté des paires dela CEDEAOde vouloir faire d’Alpha CONDE, le Médiateur de la crise en Guinée Bissau. Force est de croire que s’il le Président dela Républiquede Guinée n’est pas en mesure de faire face à son opposition, il ne peut pas comprendre les enjeux d’une quelconque médiation en dehors de son pays. Le message des voisins est donc clair : « Si Alpha CONDE est un Médiateur, qu’il règle ses problèmes avec son opposition d’abord et avant tout ! »
Selon Fodé Oussou, un Chef qui respecte la loi est à respecter par tous, mais un chef qui ne respecte pas la loi ne mérite aucun respect et sera traité comme un hors la loi.
Mamadou Barry, analyste financier, journaliste,
