Pour le RPG, la marche de l’Opposition est une marchandise, un fonds de commerce
- Détails
- Publié le jeudi 10 mai 2012 12:52
- Écrit par Ra Mboum
Et donc le RPG-arc-en-ciel invite les Guinéens à prendre part à la révision des listes électorales.
Cette nébuleuse présidentielle a au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 9 mai 2012, à la maison de la Presse, devant un parterres de journalistes, a appelé la population à une participation « effective » à la révision des listes électorales dont les opérations ont été lancée dans certaines localités.
Revenant sur la principale revendication du Collectif des Partis Oolitiques et de l’ADP, le Secrétaire général, M. Saloum Cissé, Sacrétaire général de ce Parti-mouvance, a dit que le débat sur l’institution chargée d’organiser les élections en République de Guinée qui est la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) est u « non dens », car selon lui, le RPG n'est représenté que par une seule et unique personne au sein de la CENI, tout en rappelant aussi que c'est le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) qui pour la première fois est monté au créneau pour demander de changer la CENI, des voies s’y étaient alors opposées.
Pour M. Cissé « Louncény n'est qu'un élément de la CENI. Louncény n'est pas la CENI, pour le moment nous voulons respecter la loi, l'incarner et l'appliquer radicalement »..
Présent à cette conférence, très souriant, M. Alsény Makanera Kaké, (un Makanéra peur en cacher un autre à ne pas confondre avec son frère de l’UFR vivant à Pari, ndlr), membre du Bureau central dudit Parti a dit que « ce qui se passe est une révision, .. la manière dont le chef de l'Etat a supprimé l'impôt de capitation, les (frais de ndlr) césariennes, les denrées,(sic), c'est la même manière qu'il a subventionné les cartes d'identités, c'est ce qui ne plait pas aux autres. Le débat sur la CENI est non sens» a-t-il expliqué.
Les journalistes présents, se croyant libérés de leur obligations professionnelle, se sentatnt obligés à quelques réserves d’hôtes des maîtres de cérémonie, ont évité la question qui fâche : D’où vient l’argent de cette générosité présidentielle qui n’a jamais été classé par le magazine Forbes des grandes fortunes ? Mais cela viendra, à moins que certaines marches.. n’arrêtent cette ascension..
Pour lui, les fichiers de la Sagem sont compatibles avec la technologie de Weymark ,le transfert est passé dans de très bonnes conditions sans aucune anomalie », a-t-il rassuré.
Qui d’autre en témoignerait ?
Quant à la marche de l'Opposition pour le 10 mai, M. Makanera dira que « l'Opposition utilise cette marche comme une marchandise, c'est devenu un fonds de commerce. Nous avons une Opposition qui ne se bat pas pour le peuple, mais pour elle-même.. l'Opposition dans la rue, n'engage que l'opposition ».
A noter qu’une déclaration allant dans le même sens a suivi cette conférence, lanée depuis le siège du RPG-Arc-en-ciel sis à la minière, une déclaration lue par le Secrétaire général, M. Saloum Cissé.
Ra MBoum www.nrgui.com
