Les accents d’un "malade mental" ?
- Détails
- Publié le vendredi 11 mai 2012 03:00
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
Vendrdi 11 mmai.
En voyant et écoutant Allassane Condé tout à l’heure (2h215, Paris), j’ai cru voir derrière les lignes d’un compte-rendu minute après par minute de Cheick Yérim Seck (?) racontant la rage d’un certain malade mental du Camp Alpha Yaya hurlant à ses tueurs, « si vous avez peur, j’irai faire le boulot moi-même ». Le boulot c’est le viol de dizaines de femmes, l’assassinat de près de 200 Guinéens, plus d’un millier de blessés graves dont plusieurs seront des handicapés toute leur vie. L’horreur du Stade le 28 Septembre 2009. On sait aujourd’hui que les choses ne sont pas aussi sûres; du moins la distribution de ce film d’horreurs ne serait pas celle qu’on nous a fait avaler. Les principaux actionnaires de cet abominable théâtre de marionnettes funèbres seraient aujourd’hui pour la plupart ceux qui gouvernent au sommet de l’Etat..
Donc Alassane Condé avait des accents hitlériens, version pantin désarticulé de Charlie Chaplin. Il se voulait pathétique, grave, il était plutôt comique.
La marche de demain n’est pas autorisée. Les marcheurs trouveront devant eux l’Etat et la loi. Ordre est donné aux maires, aux chefs de quartiers d’empêcher les marcheurs de sortir.
Mais comment distinguer un marcheur d’un citoyen allant chercher son « tappa lappa » ?
Quand on me parle d’une marche, je sors ma kalache. Dirait Goebbels le nazi.
Le ministre-étudiant de feu Jean-Claude Diallo a vraiment pris de l’étoffe, un peu comme certaines marionnettes d’un célèbre théâtre traditionnel béninois et yoruba. Très habillées en femmes, avec force fanfreluches.
Wa Salam
