Report de la marche de l’Opposition
- Détails
- Publié le mardi 22 mai 2012 01:43
- Écrit par APA
L’Opposition guinéenne, réunie au sein du Collectif des partis pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP), a reporté la marche pacifique qu’elle comptait faire jeudi à Conakry, sur un itinéraire situé entre la commune de Matoto et l’Esplanade du Stade du 28 Septembre sur l’Autoroute ‘’Fidèle Castro’’.
Dans un communiqué conjoint publié lundi, les initiateurs de la marche invoquent l’absence du Chef de l’Etat guinéen, le Professeur Alpha Condé, en déplacement depuis dimanche en Asie et dont la date de retour reste inconnue
Ainsi, l’Opposition invite ses sympathisants à observer son mot d’ordre de report, en attendant une nouvelle date pour la marche dont la tenue fera l’objet d’une communication ultérieure.
A en croire les organisateurs, cette marche vise à lancer un ‘’signal clair’’ au Chef de l’Etat pour l’amener à s’impliquer de façon objective dans la résolution de la crise politique actuelle.
Le collectif et l’ADP maintiennent la pression depuis des mois durant pour contraindre le pouvoir à lâcher du lest.
L’Opposition guinéenne réclame la recomposition de la commission électorale, la démission de l’actuelle équipe dirigeante. Des revendications que le pouvoir ne veut pas entendre.
APA-Conakry (Guinée)
