Marche, Fodé Oussou Fofafana réagit
- Détails
- Publié le samedi 22 septembre 2012 19:58
- Écrit par Oussou Fofana
Je voudrais dire au Gouverneur Resco, que la paix n’est pas un mot, mais plutôt un comportement et je lui en ferai la démonstration dès mon arrivée à Conakry.
Je tiens à remercier très sincèrement l'ensemble des militants et leaders de l'ADP et du Collectif ,ainsi que tous les Guinéens épris de paix et de justice, pour cette marche historique du 20 septembre, que j'appelle avec beaucoup de fierté, la marche pour la liberté ,la justice et la Démocratie dans notre cher pays, la Guinée.
Je suis profondément déçu et choqué, par cette injustice qui consiste a encourager les militants du RPG qui sont a la Casse a Kénien, et envoyer des forces de l'ordre sur l'axe HAMDALLAYE -Bambéto -Cosa pour tirer à balles réelles et jeter des gaz lacrymogènes sur ces paisibles citoyens, Comme si ceux-ci ne sont pas des Guinéens.
Nous demandons que les auteurs des crimes commis depuis l'arrivée de Monsieur Alpha Condé au pouvoir soient punis conformément à la loi.
Levons nous tous pour me demander justice pour nos frères tués par les forces de l’ordre.
Les manifestations doivent continuer jusqu'à ce que M. Alpha Condé et son gouvernement comprennent que nous sommes des êtres humains, et pas des animaux.
Nous devons refuser de participer à une mascarade d'élections et exiger du gouvernement le respect de la dignité humaine.
Je propose qu'on fasse de tous les jeudis et sur toute l'étendue du territoire national, Journée de la lutte contre la dictature, l'arbitraire, l'injustice et l'exclusion dans notre cher pays .
Peuple de Guinée et institutions de notre pays, si vous restez neutres devant cette injustice et cette dictature, vous aurez pris cause et effet pour le gouvernement de M. Alpha Condé
Il y a un adage qui dit clairement que :
Qui ne dit rien consent
Que tu sois Malinké, Peulh, Sousou ou Forestier, donnons-nous la main pour une Guinée meilleure et fraternelle et disons non a cette politique de la division et de l'exclusion !
Je voudrais dire a monsieur Resco, gouverneur de la ville de Conakry, que la paix n’est pas un mot, mais plutôt un comportement et je lui ferais la Démonstration dès mon arrivée à Conakry.
A bas l'injustice
A bas la dictature !
A bas l'exclusion !
A bas la démagogie et le mensonge !
Vive la Guinée unie et prospère !
Dr Fode Oussou FOFANA
Vice-président, chargé des affaires sociales et juridiques depuis Paris
