Appel à tous les patriotes guinéens pour changer le " changement" négatif d' Alpha Condé (Kaba Bah, Opinion)
- Détails
- Publié le mercredi 10 octobre 2012 21:17
- Écrit par Kaba Bah
Alpha Condé est au pouvoir depuis le 22 décembre 2010. Depuis, il règne d'une main de fer sur la Guinée. Il règne sans partage avec son fils, Mohamed Condé. Il a fait de la Guinée une jungle où règne la loi du plus fort. Une jungle dans laquelle ont péri une vingtaine de ressortissants du Fauta Djallon. Tous de jeunes gens massacrés de sang froid par les bidasses criminels du dictateur guinéen, le président de la transition Alpha Condé.
Au soir du 10 novembre 2010, Alpha Condé incarnait l'espoir. Malgré son passé de rebelle, son passé de mercenaire, et de rancunier, il incarnait l'ère du changement positif pour les populations martyres de Guinée. L'ère du changement positif après plus de cinquante ans de ratés et de contreperformances. Hélas !
Alpha Condé, le soi-disant professeur s'est lamentablement planté. Il est passé à côté de la plaque. Depuis son arrivée, le pays a du mal à sortir de la transition engagée dans la matinée du 23 décembre 2008. Depuis son « parachutage » à Sékhoutouréyah, les populations martyres sont de plus en plus pauvres. Elles sont de plus en plus à la merci d'une classe dirigeante des plus corrompues dans l'ouest africain. Outre la corruption galopante, les pauvres citoyens sont livrés à la merci de bandits de grands chemins. Des hors-la-loi écument les quartiers populaires de la capitale et y sèment la terreur et la mort. Trop c'est trop. Les compatriotes n'en peuvent plus.
Depuis son arrivée aux commandes, c'est le règne de l'exclusion et de la médiocrité. Une bonne partie de la population est marginalisée. Au profit des Guinéens issus de l'ethnie du président Condé. L'ethnocentrisme bat son plein. Il y'a des Guinéens de seconde zone sous l'ère sanglante d’Alpha Condé. Il y'a des Guinéens supérieurs, et d'autres inférieurs avec le professeur. La haine viscérale d’Alpha Condé est entrain d’avoir raison des liens séculaires qui ont toujours existé entre les différentes communautés du pays.
Conséquence ? Le pays fonce droit dans le chaos. Si l'exclusion persiste, si Alpha Condé continue d'ignorer les autres communautés, le pays risquerait de basculer inévitablement dans un conflit fratricide. Que Dieu nous en garde des affres d'une telle dérive.
Guinéens patriotes et Guinéennes patriotes, il est temps de se lever pour sauver la Guinée. Le moment est venu d'agir avant qu'il ne soit trop tard. Agir pour déloger Alpha Condé. ET libérer notre cher pays des griffes de pyromanes qui règnent en maîtres absolus sur la pauvre Guinée.
Chers, Guinéens et Guinéennes, la patrie nous interpelle. Le devoir de sauver la Guinée nous attend. La balle est dans notre camp. C'est justement ce devoir qui me pousse à mettre sur pied le Mouvement pour la Libération de la Guinée et la sauvegarde de la démocratie et de la justice. MLGSDJ.
Le MLGSDJ s'est fixé pour but de voler au secours de la Guinée. Par tous les moyens. Tous les moyens sont bons pour libérer les Guinéens et Guinéennes de la mégalomanie du dictateur Alpha Condé.
Le MLGSDJ entend prendre très prochainement ses responsabilités pour mettre Alpha Condé et sa clique hors d'état de nuire. Un objectif noble censé redonner de l'espoir aux Guinéennes et Guinéens; remettre le pays sur les rails de la démocratie, du développement économique et de la prospérité.
Le MLGSDJ a envoyé des éclaireurs dans certains pays voisins et même en Guinée pour étudier le terrain. Identifier les voies et moyens pouvant nous permettre de mettre un point final à la dictature naissante d’Alpha Condé. C'est une course contre la montre. Nous n'allons plus tarder à agir. C'est un devoir sacré pour nous.
Pour cela, j'en appelle à tous les compatriotes de rejoindre le MLGSDJ avant qu'ils ne soient aux prises, un jour, avec leur conscience. J’invite tous les compatriotes soucieux d'un avenir radieux, de rejoindre notre mouvement pour stopper Alpha Condé dans sa folie meurtrière et destructrice. Nos portes sont grandement ouvertes.
Vive la Guinée. Vive la démocratie. Vive la justice. Vive le MLGSDJ
Abdoulaye Ousmane Kaba Bah, Hanovre, république d’Allemagne
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target="_blank">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
source: www.guinea-forum.org

Commentaires
C'est avec etonnement que j'ai decouvert l'article ci-dessus sis d'un certain Abdoulaye Ousmane Kaba Bah de Hanovre, Republque d'Allemagne.
En effet, aucun monsieur de ce nom ne reside en A Havovre. La seule famille Kaba Bah ou Bah Kaba qui reside ici en Allemagne est la mienne.
Je ne sais pas qui se cache derriere, mais il me semble tente de se faire passer pour une autre personne. La seule personne qui porte le nom Ousmana Kaba Bah ici a Honover est un garcon de 11 ans a peine (mon fils). Et comme en Guinne, les gens qui me connaissent savent que je vis a Hanovre, il est facile lors de faire l'amalgame.
Je vous prie donc de bien vouloir retirer votre article en attendant d'en identifier le vrai auteur qui le signera avec son vrai nom pour publication.
Je reste a votre entiere disposition pour toute clarification.
Salutions distinguees