Sidya Touré : en cas d'élections , le RPG n'aura pa 10%, même en Haute Guinée
- Détails
- Publié le dimanche 18 mai 2014 00:58
- Écrit par Alpha Oumar Diallo
L’Union des forces républicaines (UFR) mobilise ses militants en prélude aux prochaines élections locales. Ce samedi, le Parti a organisé une rencontre pour célébrer le retour de son président de l’Europe où il a participé au sommet de l’International libérale. Sidya Touré a rencontré ses militants au siège de son Parti au quartier Matam Lido.
Le leader de l’UFR a mis à profit son discours pour fustiger la gouvernance du régime du Président Alpha Condé. M. Touré a souligné que les Guinéens doivent se mobiliser pour changer “démocratiquement” ce régime.
“Notre pays est dans une situation difficile, tout le monde a compris que la gestion du pouvoir n’est pas un métier pour ce régime. Il ne connait rien de la gestion d’un pays. La faim, les maladies, la pauvreté ont sensibilisé les gens du méfait de la mal-gouvernance“, a-t-il dit en langue soussou.
“Est-ce que nous allons laisser ce régime incompétent continuer à mal gérer le pays”, s’interroge-il devant ses militants acquis à sa cause. “Non”, répondent les sympathisants de l’Union des forces républicaines (UFR).
D’après l’ancien premier ministre de Lansana Conté, les Guinéens de toutes les régions naturelles souffrent de la “mauvaise gestion” du pouvoir de Président Condé. “En cas d’élection transparente, même en Haute Guinée, le RPG n’a pas 10%“, a-t-il dit. Pour M. Touré, il faut tout faire pour faire une alternance en 2015. Pour y arriver, poursuit-il, les Guinéens doivent exiger des élections libres et transparentes. “Nous n’accepterons pas des élections truquées“, a-t-il averti.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
