Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG à l’Assemblée Générale de son parti...

 
«L’UFDG, aujourd’hui, constitue aux yeux de tous les guinéens, la seule alternative crédible, pour apporter le changement dans notre pays.

Il faut que vous soyez prêts, on sera obligé malheureusement de reprendre nos manifestations pour exiger la transparence, dans le processus électoral; pour exiger qu’il y ait une CENI compétente et indépendante; pour exiger qu’un code électoral valable soit mis en place; monsieur Alpha Condé ne le voudra pas, pour exiger que les guinéens de l’extérieur soient recensés conformément aux dispositions de nos lois, il fera tout pour se donner les moyens d’organiser une fraude massive; et il faut que vous soyez prêts, parce que 2015, il faut que les élections soient transparentes; nous n’allons pas accepter de résultats truqués; et nous n’attendrons pas le jour du vote, c’est maintenant qu’il faut se lever pour exiger les conditions transparentes, nous sommes des démocrates, mais nous n’acceptons pas; les gens du RPG, il faut qu’ils le comprennent.

Nous avons beaucoup de défis à relever, Alpha Condé ne veut pas organiser des élections transparentes; il faudrait que nous nous mobilisions, pour exiger que soit créer avant l’élection, les conditions d’une élection transparente; le combat doit commencer des maintenant, il faut que les militants de l’UFDG soient prêts; nous savons que la transparence des élections, c’est pas le jour du scrutin; c’est dans la préparation; on a des signaux, que le monsieur veut organiser une mascarade électorale, et l’UFDG n’acceptera pas ou bien ?

Ils ne veulent pas le dialogue, ils veulent la confrontation, mais il faut qu’ils comprennent que si c’est ça qu’ils veulent, l’opposition est prête, l’UFDG est prête, ses militants sont prêts. Soyez prêts, nous sommes obligés de mener ce combat, qui va exiger des sacrifices, mais il faut que notre Guinée sorte de la discrimination, et de la pauvreté.

Aujourd’hui, beaucoup de guinéens ont compris, beaucoup de guinéens ont compris, la campagne est devenue facile à faire contre Alpha Condé; le bilan est où? La misère s’est accentuée; il divise les guinéens. Il a fait la campagne pour nous en gérant mal le pays. Je suis sûr que si les élections sont transparentes, il ne réunira pas ses 18% de 2010.

Il va dire Rio Tinto, je vous rappelle que RIO TINTO, l’accord de base a été signe en 2002; je vous rappelle que les négociations ont commencé en 97, et j’étais membre de la commission interministérielle de négociation, l’accord de base a été signé en 2002, Alpha Condé n’a fait que retarder le projet; il n’a fait que retarder le projet par l’accord transactionnel, il a négocié, a voulu s’approprier 50% du capital du chemin de fer, il a dit que qu’il faut que l’Etat soit prêt, parce que c’est un socialo-communiste, il veut être propriétaire de tout; et c’était impossible, les partenaires ont dit bon, si vous voulez être propriétaire de 50%, mais mobilisez 50% du financement, environ 10 milliards; où il va l’enlever, ça a retardé le projet, le projet aurait du démarrer en 2013.

Si un président doit dire, ça c’est mon bilan, c’est un bilan de Lansana Conté»

«L’UFDG, aujourd’hui, constitue aux yeux de tous les guinéens, la seule...
guineeinformation.fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir